header-les-angelieres
 
 
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Les Angelières, un établissement unique

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Les Angelières, un établissement unique
Les Angelières, un établissement unique

Sur les hauteurs de Lyon, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, le hameau d'enfants Les Angelières constitue l'une des activités les plus originales de PRO BTP.


Créé en 1972, à l’initiative du BTP pour les enfants orphelins des salariés du bâtiment, Les Angelières avaient pour mission l’éducation des enfants confiés, leur devenir professionnel et leur insertion sociale dans notre société. L’établissement a évolué avec le temps ; devenue Maison d’Enfants à Caractère Social, elle est ouverte à tous sans distinction d’appartenance au BTP. Sa mission est d’accueillir des enfants et des jeunes en difficulté éducative, morale, psychologique ou économique dans leur milieu familial et adressés par les Services « Enfance » des Conseils Généraux ou les juges des enfants. 

 

Permettre aux enfants de se construire et ou se reconstruire dans un cadre adapté et dans un environnement chaleureux sont les buts poursuivis. Les enfants et les jeunes bénéficient d’un suivi médical et psychologique ; ils sont scolarisés dans les établissements alentour et le soutien scolaire individualisé est organisé dans la maison d’enfants avec les appuis pédagogiques de leurs éducateurs. A l’âge de l’adolescence et des choix d’orientation professionnelle les appuis tant des entreprises du BTP que de la Direction Régionale PROBTP et les autres établissements du groupe sont de sérieux atouts pour permettre la découverte de métiers très variés.

Mis à jour le 04 janvier 2012
1. Les missions de l’établissement

Accompagner les enfants accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne en leur offrant un environnement chaleureux.

  • 1. Accompagner les enfants

    Les parents sont associés, consultés et rencontrés par les éducateurs à chaque évènement de la vie de l'enfant en lien avec les services sociaux, partenaires du placement. Aux Angelières, nous accordons une attention particulière au cadre et à la scansion du temps qui passe.

    Publié par Christophe DUFFLOT le 16/03/12 à 15:50
    Catégories : Les Angelières