header-LE-BELLOY
 
 
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Le centre de réadaptation Le Belloy

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Le centre de réadaptation Le Belloy
Le centre de réadaptation Le Belloy

Le centre de réadaptation Le Belloy accueille les personnes reconnues travailleur handicapé par les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) qui ne peuvent plus exercer leur métier.

     

    Réinsérer professionnellement les travailleurs handicapés par l’apprentissage

     

    Le centre de réadaptation professionnelle Le Belloy a pour mission la réinsertion de travailleurs handicapés par l’apprentissage qualifiant d’un nouveau métier.

    Nos formations, d’une durée de 12 à 18 mois, aboutissent à un diplôme d’État et une qualification reconnus dans trois secteurs professionnels : le bâtiment et l’informatique.

     

    L’équipe de formation du centre de réadaptation professionnelle Le Belloy

     

    Spécialistes dans leur domaine, les formateurs sont issus des entreprises. Ils y retournent régulièrement afin de dispenser aux stagiaires une formation toujours à la pointe des évolutions technologiques dans les métiers concernés. Une démarche pédagogique innovante responsabilise le stagiaire comme s’il était en entreprise. Il est ainsi opérationnel sur le marché du travail, dès sa sortie.

     

    Une assistante sociale et un psychologue-clinicien aident patients et stagiaires, fragilisés par les épreuves subies, à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent et à mieux vivre leur handicap.

     

    Un sophrologue intervient une fois par semaine.

     

     

     

    La prise en charge médico-psycho-sociale du stagiaire est complète et constante. Celui-ci peut être suivi sur place, à la clinique de rééducation fonctionnelle.

     

     

    Conjuguer soins et apprentissage

     

    La structure bien particulière de notre établissement permet aux stagiaires du centre de réadaptation professionnelle de recevoir sur place, pendant leur formation, tous les soins offerts par la clinique. Cette prise en charge les rend complètement disponibles pour se former à leur nouveau métier. Elle est également motivante pour les patients de la clinique qui peuvent ainsi côtoyer des stagiaires ayant retrouvé une bonne autonomie.

     

    L’hébergement au centre de réadaptation professionnelle Le Belloy

     

    Le centre de réadaptation professionnelle dispose de 180 places.

     

    Dans les moments difficiles, il est indispensable de préserver son espace personnel. C’est pourquoi l’hébergement se fait exclusivement dans des chambres individuelles, confortables et modernes. Tous les accès et les équipements techniques sont adaptés pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.

     

    Équipements, prestations et services du centre de réadaptation professionnelle Le Belloy

     

    De nombreux services annexes sont proposés pour assurer la continuité de la vie au quotidien.

     

     

    picto loisirs animation   Programme de loisirs et sorties élaboré par un professionnel de l'animation   picto sport   Activités sportives (selon avis médical) : rugby XIII fauteuil
                 
    picto parc   Parc de 12 hectares   picto kiosque à journaux   Cafétéria (billard, baby-foot...) et kiosque à journaux
                 
    picto coiffeur   Coiffeur   picto pedicure   Pédicure

     

Mis à jour le 19 avril 2017
Info +
Contacter le centre de réadaptation Le Belloy

Nos publications