Header-Jean-Dorbais
 
 
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

La démarche qualité

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
La démarche qualité
La démarche qualité

L’établissement Jean d'Orbais de BTP RMS est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. 

    Sa politique qualité est d'assurer dans tous les domaines des prestations atteignant le meilleur niveau de qualité et de sécurité pour tous. Elle est en cohérence avec les objectifs du projet médical, du projet d’établissement, de la Haute Autorité de Santé (HAS) et de l'Agence Nationale de l'Évaluation et de la qualité des établissements et des Services sociaux et Médico-sociaux (ANESM).

     

    La démarche qualité vise à améliorer continuellement la qualité de la prise en charge globale des patients et des résidants, dans les soins et les actes de la vie courante, en assurant une sécurité maximale. Elle entend conforter l’image de l’établissement et la confiance du public, reflets de la place de notre résidence dans l’environnement sanitaire local. 


    Le pilotage du Comité Qualité est assuré par le cadre qualité en lien avec l'encadrement de l'établissement et la Direction. Il s'agit de planifier, mettre en oeuvre, vérifier et corriger le processus d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques.

     

    L'ensemble du personnel est impliqué dans cette démache afin d'assurer la réussite des procédures de certification, d'évaluation interne et externe, et d'atteindre un niveau optimal de satisfaction des personnes accueillies est de leur entourage.

Mis à jour le 04 janvier 2012
Quelques liens utiles
  • Rapports de certification de la HAS