TROUVER UNE AGENCE CONSEIL
NOUS CONTACTER
MON COMPTE
 
 
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Faire face à l'invalidité, au handicap

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Faire face à l'invalidité, au handicap
Faire face à l'invalidité, au handicap

Nous sommes très attentifs aux conséquences que peuvent avoir un accident, une longue maladie ou une invalidité sur la vie professionnelle et familiale. Il faut se soigner, quelquefois se réintégrer dans la vie active et être financièrement indépendant. On peut aussi avoir la responsablilité d'une personne handicapée et avoir besoin d'aide... Nous intervenons sur tous ces aspects et dans certains cas nous vous proposons un accompagnement adapté.    

 

Illustration aides financières PRO BTPLe maintien des revenus, les aides ponctuelles

 

Grâce à la prévoyance obligatoire, si vous êtes malade ou accidenté, vous percevez dans un premier temps des indemnités journalières complémentaires à la Sécurité sociale. Et si vous êtes reconnu invalide par le régime général, PRO BTP vous verse alors une rente invalidité dont le montant varie selon le degré d’incapacité. Dans des situations de grande difficulté financière, des aides ponctuelles peuvent vous être accordées sur avis de la commission sociale de votre région.

 

Illustration Résidences Médicalisées PRO BTPLa rééducation fonctionnelle et la réinsertion professionnelle

 

Nos 9 cliniques peuvent vous accueillir. Elles assurent les soins de suite et ont pour la plupart un plateau de rééducation fonctionnelle visant à favoriser votre retour à domicile. Le centre du Belloy, près de Beauvais, a en outre l’originalité de vous proposer des formations dans le cadre de son centre de réadaptation professionnelle…

 

Illustration prêts logement et travaux PRO BTPLes prêts logement dédiés aux personnes invalides ou handicapées

 

Nous aidons les salariés en situation de handicap ou percevant une rente d'invalidité (ou d'incapacité permanante) au travers de prêts à taux réduits : prêts travaux d'adaptation du domicile et prêt logement en vue de l'acquisition de la résidence principale.

 

Illustration assistance téléphonique PRO BTPLe soutien au quotidien avec le service téléphonique Conseil Autonomie

 

Sur simple appel à votre direction régionale, nous pouvons vous mettre en relation gratuitement avec un service de téléassistance. Vous bénéficiez alors d’une écoute attentive, de conseils, d’une mise en relation avec les services dont vous avez besoin et d’un accompagnement personnalisé si vous le souhaitez.

 

Illustration épargne handicap PRO BTPL'Épargne Handicap

 

Dans certains cas, avec le temps, le handicap peut générer des frais de plus en plus importants : financement des soins, accueil en établissement ou maintien à domicile…

C’est pourquoi notre contrat Multisupport CONFIANCE propose une option Épargne Handicap. Elle vous permet, lorsque vous ne pouvez plus travailler dans des conditions normales de rémunération, de bénéficier d’avantages fiscaux qui s’ajoutent à ceux de l’assurance vie.

 

 

Illustration villages vacances PRO BTPLes vacances

 

Dans certains de nos villages de vacances, nous mettons à votre disposition des logements aménagés pour le handicap. L’accent est ainsi mis sur la circulation, par exemple les accès à la plage ou à la piscine. Lors de chaque rénovation de nos structures d’accueil, notre réflexion tient compte des personnes en perte d’autonomie.

 

 

Illustration aide aux aidants PRO BTPEt si vous devez vous occuper d’un proche handicapé…

 

  • Le  service Conseil Autonomie est aussi accessible aux aidants : enfants, petits enfants ou membre de l’entourage qui viennent en aide à un proche, sans habiter avec lui. Ce service est gratuit ils peuvent échanger librement avec le conseiller et bénéficier ainsi à leur tour d’un soutien précieux.

 

 

  • Les villages répit familles vous offrent la possibilité d’être accueilli avec votre proche handicapé. Cette formule innovante associe un village de vacances et une prise en charge médico sociale pour la personne que vous aidez. Vous pouvez ainsi vous reposer, passer ensemble du bon temps tout en bénéficiant d’un accompagnement différencié. 

Mis à jour le 21 août 2017