TROUVER UNE AGENCE CONSEIL
NOUS CONTACTER
MON COMPTE
 
 
 
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

J'ai besoin d'un secours financier ponctuel

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
J'ai besoin d'un secours financier ponctuel
J'ai besoin d'un secours financier ponctuel

Vous avez des difficultés financières ? 

  • Quelle que soit leur nature (dépendance, travaux de logements imprévus, formation qualifiante pour retrouver un emploi…), nous sommes à votre disposition pour vous conseiller

  •  

    La commission sociale examinera avec attention (1) votre problème et pourra décider d’une aide financière.

     

    La politique d’action sociale est décidée par le conseil d’administration de chaque institution, membre du groupe PRO BTP. Pour la mettre en œuvre, la commission d'action sociale de votre région, composée à parts égales de représentants des salariés et des employeurs du BTP (2) décide de l’attribution d’aides financières individuelles et de prêts. 

     

    (1) L’octroi de cette aide n’est pas automatique, des justificatifs vous seront demandés.
    (2) Tous les deux ans sa présidence change. L'alternance est ainsi assurée entre les représentants des salariés et ceux des employeurs.

  • Témoignages...

  •  

    Marc Guellaen.
    Vice président de la commission d'action sociale du Nord/Pas-de-Calais, représentant des salariés.

     

    "Notre volonté est d'aider le plus grand nombre, tout en respectant notre budget. C'est pourquoi il faut se fixer des priorités. J'ai moi-même rencontré un salarié en difficulté suite à un accident du travail, avec trois enfants à charge, il avait du mal à payer son loyer. Un dossier a été présenté et nous avons versé deux mois au bailleur. Ce salarié a aussi été mis en contact avec une assistante sociale. C'est typiquement le cas ou nous sommes efficaces."

     

    Pascal et Dominique d'Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) ont bénéficié d'une aide de la commission régionale.

     

    "PRO BTP nous a tiré une sacrée épine du pied. GDF menaçait de nous couper le gaz. Et puis nous ne voulions pas renoncer aux études de notre fils qui est motivé et réussit bien. Il ne doit pas être pénalisé à cause de nos difficultés. Cette aide financière, c'est vraiment une chance de pouvoir passer un cap difficile."

  • Comment demander ce coup de pouce exceptionnel ?

  •  

    1. Vous vous adressez au service Action sociale de votre direction régionale.
    2. Si votre demande répond aux critères de la commission d'action sociale, vous complétez un dossier et le retournez avec tous les justificatifs liés à votre situation (ressources, factures impayées, retards de loyer, dépense imprévue et indispensable... ) à l'adresse qui vous est indiquée.
    3. Votre dossier est ensuite étudié pour être pésenté à la commission régionale d'action sociale. C'est elle qui décide d'accorder ou non une aide. Vous êtes informé de sa décision par courrier et l'aide est versée directement au créancier.
    4. Si votre demande n'est pas retenue, PRO BTP vous oriente vers les organismes sociaux susceptibles de vous venir en aide.

Mis à jour le 07 mars 2011
PRO BTP en fait + pour vous

En cas de maladie, d’accident corporel, d’hospitalisation imprévue, vous bénéficiez de garanties d'assistance.