TROUVER UNE AGENCE CONSEIL
NOUS CONTACTER
MON COMPTE
 
 
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Conseil autonomie

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Conseil autonomie
Conseil autonomie

Vous aidez un proche et vous avez besoin de conseils ? Votre cadre de vie n’est plus satisfaisant ? Vous ne trouvez pas les services à domicile adaptés à votre situation ? Les démarches pour faire valoir vos droits ne sont pas votre fort ? 

  • Bénéficiez gratuitement* d’un service personnalisé : Conseil autonomie

  •  

    Un service pour dialoguer quand vous en avez besoin

    Nos conseillers sont à votre disposition pour échanger. Ils construisent avec vous une relation d’échange et de partage.

     

    De vraies réponses au quotidien

    Toutes vos questions sont prises en compte : départ en retraite, vie sociale, droits et aides financières, démarches administratives et juridiques, maintien à domicile, hébergement, téléassistance, services à la personne, veuvage ou décès, handicap, aides aux aidants...

     

    Un conseiller attentif

    Votre conseiller prend le temps d’analyser votre demande, vous aide à trouver l’information précieuse que vous cherchez. Il vous met en contact avec les services dont vous avez besoin. Si vous le souhaitez, il vous accompagne dans vos démarches. Vous convenez ensemble d’un rendez-vous, il vous rappelle pour faire le point sur l’évolution de votre situation et s’assurer de votre satisfaction.

     

    La téléassistance de PRO BTP

    Continuer à vivre chez soi, même lorsque l’on est âgé, est un souhait qui doit être respecté. En complément du service Conseil autonomie, demandez l'option de téléassistance "Présence Plus". Elle vous garantit une intervention trés rapide en cas d'urgence.

     

  • Témoignage

  •  

    Vincent Picart, conseiller à Grenoble

    "Nous accompagnons aussi les proches des personnes âgées en difficultés. Ils doivent parfois gérer des situations délicates tout en assurant leur propre quotidien : famille, logement, travail... Nous les informons sur les droits et les devoirs des enfants dans le cadre de l'obligation alimentaire, sur les aides de l'État face à la perte d'autonomie, etc. L'aidant a lui aussi besoin d'être soutenu."

  • Contacter Conseil Autonomie

  • Composez le numéro de votre direction régionale ci-dessous et accédez à une écoute attentive, des conseils au quotidien, une mise en relation avec les bons partenaires et un accompagnement personnalisé, le temps qu'il faut.

     

    PARIS - SEINE

    01 40 31 38 70

    NORMANDIE-PICARDIE

    02 35 07 29 11

    OUEST-ATLANTIQUE

    02 40 38 15 22

    ÎLE DE FRANCE
    CENTRE

    01 40 31 38 70

    SUD-OUEST

    05 56 11 56 19

    NORD
    PAS-DE-CALAIS

    03 20 12 35 14

    GRAND-EST

    03 83 95 39 92

    RHÔNE-ALPES
    BOURGOGNE
    AUVERGNE

    04 72 42 16 00

    MÉDITERRANÉE

    04 96 20 70 70

     

    * Hors frais d'appel téléphonique

Mis à jour le 16 novembre 2016
Nos publications