Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Une présence auprès des plus fragiles

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Une présence auprès des plus fragiles
Une présence auprès des plus fragiles

Nous menons une politique sociale dynamique et innovante proposant des solutions pour améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes du BTP, à toutes les étapes de leur vie. Des mesures qui contribuent notamment à renforcer l’attractivité des métiers du BTP.

    Notre action sociale professionnelle est une démarche solidaire. Elle s'inscrit prioritairement dans le développement de la prévention, le maintien à domicile et l'accompagnement de la perte d'autonomie.

     

    La solidarité s'exprime aussi à l'égard des adhérents les plus fragiles : aides individuelles, réductions de cotisations « santé » pour les actifs et retraités non imposables et les apprentis, prêts au logement et réductions tarifaires pour les séjours vacances.

     

    Plus de 900 retraités bénévoles au service des adhérents : 500 parrains accompagnent les jeunes du BTP de 16 à 25 ans pour les aider à intégrer les métiers du BTP et 400 correspondants loisirs et action sociale œuvrent pour entretenir le lien social entre les retraités du BTP.

     

Mis à jour le 08 août 2016
Info +
#TITRE# - Des solutions pour les aidants

Webmestre | Mentions légales | Accessibilité  | Plan du site                                                                                              twitter Suivez l'actualité institutionnelle de PRO BTP sur Twitter @PROBTP_Groupe