TROUVER UNE AGENCE CONSEIL
NOUS CONTACTER
MON COMPTE
 
Thème :
  • Abondement

Somme versée par l’entreprise sur le plan d’épargne des salariés qui ont effectué des versements volontaires, afin de les accompagner dans leur effort d’épargne.

  • Accord de branche
Accord entre toutes les entreprises d'un même secteur d’activité.
  • Action
Titre représentant une part du capital social d’une entreprise. La valeur de l’action varie en fonction des évolutions de l’entreprise, de ses résultats et, pour les sociétés cotées, des fluctuations des marchés financiers.
  • Actionnaire
L’action donne à son titulaire le titre d’actionnaire ainsi que certains droits d’associés (droit de vote, droit à l’information, droit sur une part des bénéfices). L’actionnaire est propriétaire d’une fraction de l’entreprise.
  • Allocation d’actifs
Répartition des fonds détenus en gestion entre différentes catégories d’actifs financiers en fonction du rendement espéré mais aussi du niveau de risque accepté par le client et le gestionnaire.
  • Arbitrage
Faculté pour un salarié de modifier la répartition de son épargne en changeant de fonds commun de placement. Le salarié peut choisir de placer son épargne dans les différentes catégories d’actifs, à l’intérieur du même plan d’épargne ou au sein de l’accord de participation.
  • Avance
Prêt de l'assureur à l'assuré pouvant s'élever au maximum à 60 % de l'épargne acquise pour les fonds en unités de compte et 80 % pour les fonds en euros. L’avance n'est possible qu'après 6 mois d'adhésion. Elle doit répondre à un besoin ponctuel et temporaire. Elle doit être remboursée avant le rachat du contrat. Le souscripteur doit s’acquitter du montant de la somme empruntée, augmenté éventuellement des intérêts générés sur le compte, ainsi que des frais d'avance.