Un dispositif gagnant-gagnant

Découvrez pourquoi l'épargne salariale
est attractive pour vous et vos salariés

Ce dispositif permet à votre entreprise d'optimiser sa fiscalité et de fidéliser vos salariés tout en maîtrisant votre masse salariale. Il permet également à vos salariés de se constituer une épargne défiscalisée et de bénéficier d'un coup de pouce financier de l'entreprise.

Contactez un conseiller

📞 04 92 13 52 10                                                                      ÊTRE RAPPELÉ

 

L'ÉPARGNE SALARIALE AVEC LE GROUPE PRO BTP C'EST...

Avantages employeur
 

Déductions fiscales, simplicité… Le groupe PRO BTP vous accompagne pour mettre en œuvre une politique fiscale et sociale attractive dans votre entreprise.

 

Accessibilité

L'épargne salariale est ouverte à toute entreprise ayant au moins un salarié et accessible sous condition au dirigeant et son conjoint collaborateur ou associé. 

 

Défiscalisation

Les sommes versées par l’entreprise sont exonérées de charges (hors CSG, CRDS et forfait social) et déductibles du bénéfice imposable.

 

Attractivité

La présence d'un dispositif d'épargne salariale permet d'attirer, de fidéliser et de motiver les salariés.

 

Simplicité et souplesse

Des contrats, clés en main, simples, et adaptés à vos objectifs. L'abondement est modifiable chaque année. Accéder à notre offre.

Mieux comprendre l'épargne salariale

L'épargne salariale : avantages pour l'entreprise

 

Avantages épargnants

 

Chefs d'entreprise, conjoint collaborateur ou associé*, salariés

Misez sur l’expertise du Groupe PRO BTP pour vous constituer un capital pour la retraite et réaliser vos projets personnels.

 
Abondement

La contribution de l’employeur permet à l’épargnant de se constituer un capital en toute simplicité.

 
Fiscalité allégée

Les sommes placées sur un plan d’épargne salariale sont exonérées de charges sociales (hors CSG, CRDS) et d’impôt sur le revenu.

 
Accès à une gamme variée de fonds

Une gamme variée de Fonds Communs de Placement d'Entreprises (FCPE) permet d’investir selon sa sensibilité au risque et ses objectifs. Le capital investi sur les FCPE n'est pas garanti et est sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction des marchés financiers.

 
Disponibilité

Les sommes placées sur un plan d’épargne entreprise (PEE/PEI) sont bloquées pendant 5 ans. Celles investies sur un plan d’épargne retraite collectif (PERCO/PERCO BTP) sont disponibles au moment du départ en retraite. Il existe cependant de nombreux cas de déblocage anticipé.

 

Mieux comprendre l'épargne salariale

L'épargne salariale : avantages pour le salarié

 

* Pour les entreprises de 1 à 249 salariés.