Les avantages de l'épargne salariale du BTP

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Les partenaires sociaux du BTP ont été parmi les premiers à conclure des accords de branches nationaux. Ces dispositifs, adaptés aux besoins de la profession, vous offrent une mise en œuvre simple et un cadre juridique fiable.

Démo en vidéo

Avantages épargnants

epargne-salariale-btp

Chefs d'entreprise*, conjoint collaborateur ou associé, salariés

Misez sur la performance et l’expertise du Groupe PRO BTP pour vous constituer un capital pour la retraite et réaliser vos projets personnels.

entreprise-facilite.png (entreprise-facilite) 
Facilité
 

La contribution de l’employeur permet à l’épargnant de se constituer un capital en toute simplicité.

Ce dernier dispose de multiples possibilités de versement : jours de congés payés, versements volontaires…

entreprise-performances.png (entreprise-performances) 
Performance
 

Placée sur un plan d’épargne salariale, cette rémunération complémentaire est exonérée de charges sociales et d’impôt sur le revenu.

Une gamme variée de fonds communs de placement (FCPE) permet d’investir selon son tempérament d’épargnant, prudent ou audacieux.

entreprise-disponibilites.png (entreprise-disponibilites) 
Disponibilité
 

Les sommes placées sur un plan d’épargne entreprise (PEE/PEI) sont bloquées pendant 5 ans. Celles investies sur un plan d’épargne retraite collectif (PERCO/PERCO BTP) sont disponibles au moment du départ en retraite, sauf cas de déblocage anticipé.

entreprise-services.png (entreprise-services) 
Services
 

Le Groupe PRO BTP met à votre disposition de nombreux services pour vous simplifier le quotidien. Espace abonné, simulateur d’épargne salariale, accompagnement personnalisé… 

 

* Pour les entreprises de 1 à 250 salariés.

Info +
Entreprises de 1 à 250 salariés
  • Le dirigeant bénéficie de l’intéressement et des plans d’épargne salariale ; son conjoint aussi, s'il est "conjoint collaborateur" ou "conjoint associé" (statut déclaré à la DIRECCTE).