PRO BTP ACCOMPAGNE vos SALARIés
dans leur VIE PERSONNELLE ET FAMILIALE

Pour favoriser l’équilibre vie professionnelle/vie privée, PRO BTP s’engage pour accompagner vos salariés lors de moments-clés ou face à des situations de fragilité.

  • Soutien aux projets
  • Aides face aux moments difficiles
  • Accès aux loisirs et vacances

Contactez un conseiller

Bien des événements du parcours de vie de vos salariés, peuvent influer sur leur motivation et leur implication au travail.
Veiller au bon équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle, c’est aussi participer au développement de votre entreprise.


 

SOUTIEN AUX PROJETS

Favoriser l’accès au logement contribue à l’insertion dans la vie active et participe à la qualité de vie des salariés du BTP. 
Créer ou reprendre une entreprise est autant une aventure personnelle que professionnelle, qui mérite un accompagnement adéquat.

Favoriser l’accès au logement

Prêts d’accession à taux réduit

Après 12 mois d’ancienneté en continu, vos salariés peuvent bénéficier d’un prêt à taux réduit et sans frais de dossier pour financer la primo-accession de leur résidence principale, réaliser des travaux dans les 2 mois suivant l’accession, ou réaliser des travaux hors primo-accession. 

Adaptation du domicile principal au handicap

Vos salariés de moins de 56 ans, bénéficiant d’une rente invalidité de seconde catégorie ou d’une incapacité (accident du travail ou maladie professionnelle) versée par BTP-PRÉVOYANCE, ont accès à des prêts logement préférentiels, pour financer des travaux d’adaptation au handicap. Ceux-ci doivent être réalisés par des entreprises du réseau HANDIBAT ou des professionnels agréés. 

   

Ampoule.pngÀ savoir : depuis le 1er avril 2021, vos prêts à taux réduits (prêts primo-accession de la résidence principale, primo-accession invalidité et incapacité et prêt travaux handicap) sont au taux exceptionnel de 0%, sous conditions.

 

Pola-acces-logement.png

aidants-soutenir-btp.png

Soutenir le dynamisme du BTP

Aide à la création et la reprise d’entreprise

Après étude du dossier, PRO BTP peut proposer une participation aux frais d’établissement, réservée aux chefs d’entreprise ayant un statut de salarié et engageant des frais à titre personnel. Cette aide peut couvrir pour moitié la prise en charge d’intérêt et emprunts, et pour l’autre moitié des frais de conseils juridiques, fiscaux, comptables et dépenses de formation.

 

 

   

 

   Pour informer vos salariés sur leurs aides et prestations Action sociale

Contactez un conseiller     Télécharger notre guide

 

AIDES FACE AUX  MOMENTS DE VIE DIFFICILES 

Être présent pour vos salariés lorsqu’ils affrontent une situation difficile, c’est un acte de solidarité mais aussi une démarche préventive qui peut limiter les risques sur la santé : fatigue physique, fragilité psychologique, détérioration du lien social…

Soutien en situation de fragilité

Conseil et accompagnement au téléphone

PRO BTP propose « Conseil autonomie », un service gratuit d’écoute personnalisée et de conseils pour toute question visant à aider un proche dépendant ou handicapé : vie sociale, recherche d’un service adapté à une situation de handicap, retraite, démarches administratives et juridiques… « Conseil autonomie » est accessible sur simple appel auprès du service Action sociale de la direction régionale PRO BTP. 

Accompagnement du deuil

Face aux situations de veuvage, des conseillers de PRO BTP interviennent auprès des salariés concernés pour les accompagner dans les démarches, les informer sur leurs droits et leur présenter les aides et prestations auxquelles ils peuvent prétendre. Dès 58 ans, le salarié a aussi la possibilité de participer à un séminaire « Reconstruction après le deuil » animé par des spécialistes de l’accompagnement du deuil, et organisé dans un des villages vacances PRO BTP.

Aide face au surendettement

En partenariat avec la Fédération Française des Associations CRESUS, PRO BTP accompagne les salariés qui se trouvent en situation de surendettement ou malendettement. Les situations sont analysées au cas par cas. Lorsqu’un dossier est retenu, il fait l’objet d’un suivi ad’hoc auprès du salarié demandeur.

 

Groupe-polas-moments-difficiles.png

Note.png À NOTER :

 En cas de difficultés financières ponctuelles, quelle qu’en soit la nature (travaux imprévus, perte d’emploi, perte d’autonomie…), sur étude de dossier, les salariés du BTP peuvent de bénéficier d’un concours financier qui peut être sollicité auprès des services Action sociale de PRO BTP

 

   Pour informer vos salariés sur leurs aides et prestations Action sociale

Contactez un conseiller     Télécharger notre guide

ACCÈS AUX LOISIRS ET AUX VACANCES

Les vacances et loisirs sont des moments privilégiés pour recharger les batteries. Les vivre dans de bonnes conditions contribue à la bonne implication au travail tout au long de l’année. 
Chaque saison, nous proposons une offre de séjours et de voyages, avec des conditions préférentielles pour les salariés du BTP.

Pour des salariés en bonne forme physique et morale

Des vacances à la portée de tous

À la mer, à la montagne, en France ou ailleurs dans le monde, PRO BTP Vacances propose plus de 40 destinations tout au long des saisons. Du locatif aux circuits en passant par les clubs, les campings ou les hôtels, en demi-pension ou tout inclus, pour répondre à toutes les envies de voyages.

Des réductions pour tous pouvant aller jusqu'à 35 % selon les revenus.

  • Nouveaux embauchés : 10% de réduction pour les nouveaux salariés du BTP, valable sur tous les séjours, pendant les 2 années suivant l’embauche.
  • Parrainage : 10% de réduction pour le parrainage d’un autre vacancier.
  • Long séjour : -15 % sur tout le séjour, dès 14 nuits consécutives dans un village BTP Vacances.
  • Jeunes parents : 198€ le séjour de 7 nuits en France pour fêter l’arrivée d’un premier enfant dans le foyer ! (enfant de moins de 2 ans ou moins de 7 ans en cas d’adoption).  
  • Accompagnant d’une personne handicapée : l’accompagnant d’une personne justifiant d’un taux d’invalidité d’au moins 80%, bénéficie d’un séjour gratuit dans certains villages BTP Vacances.

Remise de 250€ pour les salariés de plus de 55 ans

Offre valable aux personnes voyageant pour la première fois avec PRO BTP VACANCES.

Réductions soumises à conditions. Voir l’ensemble des modalités sur notre site internet.

 

 

 

information-aidants-vacances.png

information-aidants-groupe.png

Pour l’organisation de séminaires d’entreprise 

PRO BTP Vacances vous ouvre ses structures

Quelle que soit votre thématique (challenge sportif, séjour festif autour d’un événement, ou simplement découverte et détente), nous avons des structures adaptées. 7 clubs PRO BTP en France peuvent vous réserver un accueil privilégié pour un moment d’échange et de partage en dehors du cadre de l’entreprise.

>> Découvrez notre site vacances

   Pour informer vos salariés sur leurs aides et prestations Action sociale

Contactez un conseiller     Télécharger notre guide

les+ducontrat.png

Au sein de l’Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco, PRO BTP participe aux prestations réservées aux adhérents du BTP, et dont vos salariés peuvent profiter :
 ce sont les «+ du BTP » 

 

Consultez notre site ou contactez-nous par mail 

jesuisaidant.com     Nous écrire