Comment et quand payer les cotisations ?

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Pour la retraite complémentaire, les cotisations sont à payer tous les mois. Pour la santé, la prévoyance et la formation continue, le paiement s'effectue tous les mois ou chaque trimestre selon la cadence de paiement de l'entreprise.

Formalités DSN

Des guides de paramétrages sont disponibles pour faciliter la mise en place des formalités DSN. Consultez vos indispensables dans la rubrique Guides et fiches pratiques de notre site.

 

Comment payer vos cotisations ?

Vous pouvez payer les cotisations auprès de PRO BTP via la DSN. Un guide de paiement pour vous aider dans cette démarche est à votre disposition.

En dehors de la DSN, le paiement peut être effectué par prélèvement, chèque ou virement dans votre espace sécurisé (plateforme de paiement).  

Déclaration et paiement par Internet

Déclaration de vos cotisations sur www.probtp.com

Rendez-vous dans votre espace Mon compte, rubrique Appel de cotisation. Les cotisations sont calculées automatiquement, en fonction des montants des salaires que vous déclarez. Le formulaire électronique comporte déjà les taux de cotisations de votre entreprise. Vous n'avez plus qu'à le compléter.

 

Paiement par Internet

Vous devez au préalable renseigner les coordonnées bancaires de l'entreprise dans la rubrique "Mes infos / Modifier les coordonnées de l'entreprise" de votre espace Mon compte.

Une fois les coordonnées saisies et validées, elles seront immédiatement utilisables pour votre paiement.

Vous devez également vous acquitter du mandat de prélèvement afin de garantir la fiabilité de nos futures transactions, en signant directement le document en ligne.

 

Paiement par la plateforme de paiement

Rendez-vous sur la plateforme de paiement de votre espace Mon compte, rubrique "Mes cotisations / Plateforme paiement" pour effectuer directement  le paiement des cotisations par prélèvement.
Vous avez alors le choix de votre mode de paiement et du montant que vous souhaitez régler.

L'attestation de cotisations en ligne

Si votre entreprise est à jour de ses cotisations, vous pouvez accéder à votre attestation de cotisations en ligne.

Rendez-vous sur Mon compte. Dans la rubrique "Mes cotisations / Mes attestations", cliquez sur "Recevoir mon attestation dans ma boîte aux lettres".

C’est simple et rapide !

images-attestations.jpg (images-onglet-mes-attestations)

Bon à savoir
  • L'effectif de l'entreprise pris en compte est le nombre moyen de salariés présents dans tous les établissements de l'entreprise au cours de l'exercice.

 

  • Les entreprises peuvent choisir de passer le paiement de l'ensemble de leurs cotisations en cadence mensuelle. Pour cela, elles doivent contacter leur direction régionale avant-décembre.