La protection de vos salariés

 

Votre activité relevant de la branche du BTP, vos salariés doivent bénéficier d’une couverture conventionnelle, en matière de retraite et de prévoyance. Afin de préserver votre trésorerie en cas d'arrêt maladie inférieur à 91 jours, PRO BTP vous conseille de compléter votre contrat avec la garantie Arrêts de travail. Toute entreprise doit par ailleurs souscrire une complémentaire santé pour ses salariés.

 

RÉGIME DE RETRAITE : PRO BTP EST DÉSIGNÉ

Les partenaires sociaux ont choisi PRO BTP pour couvrir la retraite complémentaire de vos salariés. Lors de votre DSN (Déclaration Sociale Nominative) suite à votre 1re embauche, si votre identifiant de convention collective (IDCC) relève de la branche du BTP, l'adhésion à la retraite complémentaire sera enregistrée automatiquement.

Par ailleurs, nous sommes votre intermédiaire pour la formation professionnelle.

 

En savoir + sur "la retraite
complémentaire du btp"

RÉGIME DE PRÉVOYANCE : PRO BTP vous accompagne 

En tant que partenaire historique du BTP, nous en connaissons toutes les spécificités. En adhérant dès maintenant, vous êtes certain de respecter vos obligations conventionnelles, y compris pour des dispositions très spécifiques au BTP (comme l’indemnité de fin de carrière des ouvriers et l'Action sociale). De plus, en regroupant toutes vos obligations, vous bénéficiez d'un seul interlocuteur pour plus de simplicité. Les taux de cotisations sont différents en fonction des niveaux de salaire pour les ouvriers, les Etam, les cadres avec une répartition entre l’employeur et le salarié.

Tant que vous n’aurez pas de salariés dans un collège, vous ne paierez pas de cotisations pour ce collège.

 

Voir l'offre "prévoyance des salariés du btp"

LE MAINTIEN DU SALAIRE en cas d’arrêt de travail

Lorsqu’un salarié est arrêté, vous devez compléter les indemnités journalières de la Sécurité sociale pendant 90 jours*. Une lourde charge qui s’ajoute au retard pris sur vos chantiers et aux éventuels frais d’intérim engagés pour le remplacer.

Avec la garantie Arrêts de travail, PRO BTP vous indemnise du maintien de salaire et vous verse une majoration pouvant aller jusqu'à 55 %** au titre des charges patronales. Votre trésorerie est préservée.

* Du 4e au 90e jour pour les ouvriers du Bâtiment et du 1er au 90e jour pour les ouvriers des TP, les Etam et les cadres.
** Taux de charges pour une entreprise de moins de 11 salariés : 30 % pour les ouvriers, 55 % pour les Etam et les cadres.

 

Voir l'offre "garantie arrêts de travail"

 

une couverture santé collective

Suite à la loi dite « de sécurisation de l’emploi » du 14 juin 2013, toutes les entreprises doivent proposer une couverture santé collective à leur(s) salarié(es). Votre participation aux contrats BTP Santé Entreprise peut être exonérée de charges sociales. Pour cela, vous devez :

  • couvrir l’ensemble des salariés (répartis en une ou plusieurs catégories, cadres et non cadres) avec le même niveau de couverture et de participation patronale au financement de la cotisation ;
  • regrouper les ouvriers et Etam dans la catégorie non cadres ;
  • proposer une couverture au moins équivalente au « panier de soins » défini par décret le 8 septembre 2014.

Avec la garantie BTP Santé Entreprise :

  • Vous êtes sûr de respecter les obligations légales, au meilleur prix.
  • 42 combinaisons d'options pour choisir le contrat vraiment adapté à votre entreprise.
  • La possibilité pour chaque salarié d’accroître sa protection individuellement.

 

Voir l'offre "BTP Santé entreprise"

04 92 13 52 10


Nos conseillers sont à votre disposition
pour vous accompagner dans votre choix de contrats d'assurance et vous aider à faire le bon choix pour votre entreprise.

 

Découvrez lES ÉTAPES SUIVANTES :