Propriétaire non occupant : le contrat immeuble

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Vous êtes propriétaire d'un bien destiné à la location (meublée ou non meublée), d'une habitation inoccupée, d'un bien en construction ou d'un bâtiment divers (garage, grange...) ?

contrat-proprietaire-non-occupant-illu.jpg (contrat-proprietaire-non-occupant-illu)

PRO BTP vous protège contre :

 

  • l’incendie
  • les accidents électriques bâtiments
  • les dégâts des eaux
  • le bris de vitres
  • les tempêtes et autres catastrophes naturelles
  • les actes de terrorisme
  • les dommages causés en cas de cambriolage
     

 

Offres soumises à conditions

Consulter les garanties >

La Garantie « Responsabilité Immeuble »

Elle couvre votre responsabilité civile en tant que propriétaire, vis-à-vis de :

  • vos locataires. Si, par exemple, une tuile mal fixée du toit tombe et endommage la voiture de votre locataire pendant une tempête...
  • vos voisins ou tierces personnes. Si, par exemple, un incendie provenant de votre bien endommage gravement l'appartement de votre voisin du dessus…
  • de la copropriété et des parties communes. Si, par exemple, un dégât des eaux endommage les parties communes et les appartements des autres copropriétaires...

Un contrat plein d’avantages

 

picto-plus-bleu.png (picto-plus-bleu) Vos bâtiments assurés sont indemnisés en valeur à neuf, lorsque les travaux sont effectués dans les 2 ans à compter du sinistre. picto-plus-bleu.png (picto-plus-bleu) Votre mobilier est assuré dans le cas d'un bien mis en location meublée ou d'une habitation inoccupée meublée.
picto-plus-bleu Nous vous remboursons le montant des loyers non perçus si vos locataires ont dû quitter les bâtiments endommagés à la suite d'un sinistre garanti, grâce à la garantie « Perte des loyers ». Nous vous indemnisons à hauteur de la moitié de votre perte de revenus si vous ne pouvez pas louer votre location saisonnière à la suite d'un sinistre garanti, grâce à la garantie « Perte de revenus ».

 

Offres soumises à conditions

 

La totalité du montant des cotisations de votre contrat Propriétaire non occupant est déductible de vos revenus fonciers.

Bon à savoir

Depuis le 24/03/2014, la loi Alur impose aux copropriétaires (occupants ou non) de souscrire une assurance responsabilité civile pour garantir leur responsabilité de propriétaire envers un locataire, un voisin, un tiers ou la copropriété. Cette garantie est incluse dans le contrat Propriétaire non occupant de PRO BTP. 

Exemples de tarifs en 2018

  • 87,59 €/an, pour un appartement 2 pièces (cuisine incluse) donné en location vide, avec une surface inférieure à 50 m2, sans dépendance, sans sinistre déclaré depuis trois ans et dont le paiement est effectué en une fois.
  • 135,17 €/an, pour un appartement 3 pièces (cuisine incluse) donné en location vide, avec une surface inférieure à 50 m2, sans dépendance, sans sinistre déclaré depuis trois ans et dont le paiement est effectué en une fois.
01-57-63-66-70.jpg (01-57-63-66-70)
Info +
Document d'information (Ipid)
Assurance Habitation du BTP
Assurance Auto du BTP
Déclaration de sinistre habitation
  • Par courrier : téléchargez, imprimez et renvoyez le formulaire complété à
    PROTEC BTP
    35, rue Pastorelli
    CS 21092
    06002 NICE CEDEX 1

    Par téléphone :
    au 01 45 71 47 90 (pour les malentendants : envoyez un sms au
    06 79 91 18 58