Les services BTP Santé

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Vous êtes couvert par un contrat BTP Santé. Remboursements, prise en charge, services en ligne... découvrez toutes les astuces de votre contrat.

 

Astuce n°1 : un réseau de professionnels de santé

 

reference-dimage

Vous devez changer de lunettes, engager des frais dentaires ou vous équiper de prothèses auditives ? Pour une dépense maîtrisée et une prestation de qualité, faites confiance à notre réseau. Rendez-vous sur Mon compte/Ma santé/Localiser nos partenaires ou sur l'application PRO BTP Santé pour trouver un professionnel de santé près de chez vous.

OptiquePrès de 3 500 opticiens

Pas d'avance de frais* et des tarifs maîtrisés sur les verres pour diminuer votre reste à charge.

DentairePrès de 4 500 dentistes

Des honoraires et des soins transparents respectant le tarif de la Sécurité sociale.

AudioprothèsesPrès de 1 500 audioprothésistes

Le tiers payant* et un accompagnement personnalisé pendant toute la durée d'utilisation des prothèses.

* Dans la limite des garanties du contrat.

 

 

Astuce n°2 : estimation de vos remboursements en ligne

 

reference-dimage

Calculez le montant qui reste à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale et de PROP BTP. Retrouvez le simulateur sur l'espace Mon compte/ Ma santé/ Estimer mon reste à charge ou sur l'application PRO BTP Santé.

 

 

Astuce n°3 : pas d'avance de frais à l'hôpital

 

reference-dimage

En cas d'hospitalisation, demandez un accord de prise en charge hospitalière sur Mon compte/Ma santé/Demander une prise en charge hospitalière ou par téléphone, auprès de votre conseiller. Ce document indique le montant et le détail des garanties couvertes par BTP Santé. Transmettez-le directement à l'hôpital et bénéficiez du tiers payant.

 

Astuce n°4 : une assistance chez vous en cas d'hospitalisation*

 

reference-dimage

Nos contrats prévoient une assistance à 1 euro par mois et par personne en cas d'hospitalisation imprévue. Elle couvre la garde de vos enfants de moins de 15 ans pendant 24 heures par un professionnel de l'enfance, vos frais d'ambulance, une aide ménagère pour les tâches du quotidien, une personne de compagnie pour les parents âgés dont vous vous occupez... Contactez votre conseiller pour en savoir plus.

 

Astuce n°5 : vos remboursements et votre contrat en ligne

 

reference-dimage

Retrouvez sur votre espace en ligne le descriptif complet de vos garanties avec les montants pris en charge, les plafonds de remboursements et vos versements en temps réél. Connectez-vous à Mon compte/Mes infos/Modifier mon mode d'information santé pour demander à recevoir vos remboursements par e-mail.

 

Astuce n°6 : devis et souscription en ligne

 

reference-dimage

Comparez les différentes options et adaptez vos niveaux de remboursement à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez réaliser des devis et souscrire directement en ligne.

 

Astuce n°7 : conseils santé, un espace prévention en ligne

 

reference-dimage

Retrouvez sur Mon compte/ Ma santé tous nos conseils pour garder forme et vitalité. Au programme : une rubrique santé au quotidien, un guide de médicaments, un point sur les vaccins, des conseils forme et santé, un zoom sur les enfants...

Info +
Où adresser vos décomptes et vos factures ?
  • Voici les adresses où envoyer vos décomptes et vos factures en fonction de votre département.

    Cliquez ici