Au chômage, je reste protégé (cadres)

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Vous venez de perdre votre emploi dans le BTP : vous pouvez conserver votre protection sociale et bénéficier d’aides accordées par PRO BTP.

PRO BTP maintient vos garanties collectives

En tant que salarié de la profession, vous bénéficiez d'une couverture de prévoyance collective qui garantit un complément de ressources en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès.

Si vous êtes indemnisé par Pôle emploi suite à une rupture de contrat après le 1er juin 2014, vous bénéficiez de 36 mois gratuits. Et si vous disposiez d'un contrat de santé standard au sein de votre entreprise, celui-ci est maintenu dans les mêmes conditions.  

Pour les cadres licenciés avant le 1er juin 2014, les droits sont maintenus pendant 9 mois en cas de chômage indemnisé par Pôle emploi (12 mois pour les contrats santé de la gamme "standard" de PRO BTP).  

Nota bene : attention, si votre entreprise a souscrit un contrat "particulier" (cette disposition concerne principalement les grands groupes du BTP), la couverture peut être plus limitée dans le temps. Renseignez-vous auprès du Directeur des ressources humaines.

 

Au chômage indemnisé par Pôle emploi... Mes garanties PRO BTP
Je suis en arrêt de travail depuis plus de 90 jours Je bénéficie de la même couverture que dans ma dernière entreprise : je perçois un complément aux indemnités journalières de la Sécurité sociale.
Je suis reconnu invalide ou en incapacité Je bénéficie de la même couverture que dans ma dernière entreprise : je reçois une rente.
J'ai des frais de santé pour moi et ma famille Mes frais de consultation médicale, ceux de ma famille et nos dépenses de pharmacie sont remboursés. Il en va de même pour une hospitalisation ou une intervention chirurgicale. La prise en charge correspond à celle indiquée dans le contrat souscrit par ma dernière entreprise.
Si je décède Ma famille reçoit un capital décès et une rente.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de votre couverture prévoyance et santé gratuitement pendant une période de chômage indemnisé, adressez à PRO BTP :

  • Votre certificat de travail précisant la date de fin du contrat
  • Votre notification d’admission à Pôle emploi précisant le nombre de jours de carence 
  • Et chaque mois, vos avis de paiement de Pôle emploi

Et pour votre future retraite ?

Vous continuez à cumuler des points de retraite tant que vous êtes indemnisé par Pôle emploi et ce, jusqu’à vos 65 ans.

Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre direction régionale PRO BTP.