Un revenu inépuisable

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Le PERP CONFIANCE BTP est un plan d’épargne pour la retraite.
Durant la vie active, vous l’alimentez régulièrement, selon vos possibilités.
Quand vous prenez votre retraite, votre épargne se transforme en revenus réguliers avec la possibilité de bénéficier d'une sortie en capital à hauteur maximale de 20 % de la valeur de rachat du contrat.

Une rente à vie

 

Ce revenu supplémentaire est versé à vie, même si vous battez des records de longévité. L’espérance de vie augmentant et engendrant de nouvelles dépenses, c’est une vraie sécurité de pouvoir compter sur une rente viagère.

 

EXEMPLE

 

Isabelle, 28 ans, ouvre un PERP CONFIANCE BTP et verse 100 € par mois.

En prenant sa retraite à 65 ans, elle recevra à vie une rente mensuelle minimum de 400 € * : plus de 4 fois le montant de ses mensualités d’aujourd’hui ! 

 

* Rente brute, sans garantie décès, avec une hypothèse de revalorisation annuelle de 1 %minimum pour la valeur du point, et 2 %pour le montant des versements programmés.

Un calcul simple

info-29.png (Infographie 29)

Comme pour la retraite complémentaire, vos droits acquis sont traduits en points : chaque versement sur le PERP CONFIANCE BTP rapporte un certain nombre de points. En les multipliant par leur valeur en euros, vous estimez immédiatement le montant minimum de votre rente annuelle.

Pas de mauvaise surprise

 

Quoi qu’il arrive, un point est définitivement acquis et sa valeur ne peut pas baisser. Cette dernière augmente régulièrement de manière à tenir compte de la hausse du coût de la vie.

Le 1er janvier 2018, le point PERP a bénéficié d’une revalorisation de 0,50 %, soit  + 13,73 % depuis la création du contrat en 2005. 

 

01-57-63-66-30.jpg
Info +
Suivez votre épargne retraite
  • Chaque début d'année, vous recevez le relevé de points de vos points de retraite PERP acquis ainsi que leur valeur en euros.

    Vous pouvez également accéder aux informations relatives à votre contrat dans la rubrique Mon compte.

Lexique