Les avantages de l'épargne salariale du BTP

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Les partenaires sociaux du BTP ont été parmi les premiers à conclure des accords de branche nationaux. Ces dispositifs, adaptés aux besoins de la profession, vous offrent une mise en œuvre simple et un cadre juridique fiable.

Démo en vidéo

Avantages employeur

epsal-7-220px.png (Epargne salariale du BTP - illustration employeur)

Chefs d'entreprise*, conjoint collaborateur ou associé

 

Déductions fiscales, crédits d’impôts, simplicité… PRO BTP vous accompagne pour mettre en œuvre une politique fiscale et sociale attractive dans votre entreprise.

entreprise-defiscalisation.png (entreprise-defiscalisation) 
Défiscalisation


Participation, intéressement, PERCO… les différents dispositifs d’épargne salariale permettent à l’entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux.

Les sommes versées par l’entreprise sont exonérées de charges (hors CSG, CRDS et forfait social) et déductibles du bénéfice imposable.

Les entreprises de - 50 salariés qui mettent en place un accord d’intéressement bénéficient, sous conditions, d’un crédit d’impôt de 30 % sur la prime globale. Un bon moyen pour optimiser sa fiscalité !

entreprise-simplicite-securite.png (entreprise-simplicite-securite) 
Simplicité & sécurité


L‘épargne salariale du BTP est gérée paritairement : les décisions sont prises conjointement par des représentants des salariés et des entreprises. Ce fonctionnement garantit la défense de vos intérêts et la conformité de votre contrat.

Nos solutions sont simples et s’adaptent à vos objectifs. Vous pouvez modifier votre abondement (contribution financière de l’entreprise) chaque année, de 0 % à 300 % des versements.

entreprise-accompagnement.png (entreprise-accompagnement) 
Accompagnement
 

Les accords de branche facilitent la mise en place et les actes de gestion. Nous sommes à vos côtés à tout moment pour vous conseiller, vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

 

entreprise-attractivite-performance.png (entreprise-attractivite-performance) 
Attractivité & performance
 

Vous disposez d’un moyen de motivation et de fidélisation de votre personnel, ainsi que d’un argument supplémentaire pour attirer vos futurs collaborateurs.

 

* Pour les entreprises de 1 à 250 salariés.

Avantages épargnants

epsal-3-220px.png (Epargne salariale du BTP - illustration épargnant)

Chefs d'entreprise*, conjoint collaborateur ou associé, salariés

 

Misez sur la performance et l’expertise de PRO BTP pour vous constituer un capital pour la retraite et réaliser vos projets personnels.

entreprise-facilite.png (entreprise-facilite) 
Facilité
 

La contribution de l’employeur permet à l’épargnant de se constituer un capital en toute simplicité.

Ce dernier dispose de multiples possibilités de versement : jours de congés payés, versements volontaires…

entreprise-performances.png (entreprise-performances) 
Performance
 

Placée sur un plan d’épargne salariale, cette rémunération complémentaire est exonérée de charges sociales et d’impôt sur le revenu.

Une gamme variée de fonds communs de placement (FCPE) permet d’investir selon son tempérament d’épargnant, prudent ou audacieux.

entreprise-disponibilites.png (entreprise-disponibilites) 
Disponibilité
 

Les sommes placées sur un plan d’épargne entreprise (PEE/PEI) sont bloquées pendant 5 ans. Celles investies sur un plan d’épargne retraite collectif (PERCO/PERCO BTP) sont disponibles au moment du départ en retraite, sauf cas de déblocage anticipé.

entreprise-services.png (entreprise-services) 
Services
 

PRO BTP met à votre disposition de nombreux services pour vous simplifier le quotidien. Espace abonné, simulateur d’épargne salariale, accompagnement personnalisé… 

 

* Pour les entreprises de 1 à 250 salariés.

Info +
Un savoir-faire reconnu
  • La gamme REGARD ÉPARGNE bénéficie du label du Comité intersyndical de l'épargne salariale (CIES).

    En savoir +