Les séjours retraite active

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

L'arrêt d'une activité professionnelle peut être difficile. Alors, pour rester dynamique, réfléchir à de nouveaux projets et partager ses préoccupations, il existe des séjours "Retraite Active" de deux semaines.

Deux semaines pour une retraite épanouie

Les séjours «  Retraite Active  » ont pour objectifs de permettre aux nouveaux retraités ainsi qu'à leurs conjoints de réfléchir à la transition travail-retraité et ainsi de mieux appréhender les nouveaux équilibres au sein de la société, du couple, de la famille... tout en bénéficiant d'un moment de dépaysement de deux semaines dans un village vacances à Ascain au Pays-Basque ou à Hyères sur la Côte d'Azur. 

Des intervenants spécialisés en santé et en juridique

La première semaine est organisée autour de temps de réflexion et d'échanges mêlée d'activités extérieures. Desi ntervenants spécialisés dans les domaines de la préparation à la retraite, de la santé et du juridique seront également présents. La deuxième semaine est, elle, complètement libre. C'est le moment idéal pour profiter pleinement de l'ensemble des prestations à votre disposition dans le Village. 

Pour en savoir plus, contactez le service Action sociale de votre direction régionale (touche 3 puis 1).