PRO BTP vous informe sur la prévoyance individuelle

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Qu’est-ce que la dépendance ? Les frais d'obsèques, c'est quoi ? Combien ça coûte ? Quelles démarches l’entourage doit-il effectuer ?

Pour mieux vous protéger, PRO BTP vous informe sur les risques liés à la prévoyance individuelle : la dépendance et les frais d'obsèques.

Comprendre la dépendance

Vous lever, vous habiller, vous faire à manger… Vous réalisez ces gestes du quotidien sans trop y penser. Et demain ? En 2040, l’INSEE prévoit que 2 millions de personnes rencontreront des difficultés liées à la perte d’autonomie. Pour votre génération, c’est un enjeu majeur. Et vous, serez-vous en bonne santé dans 20 ans ?

Prévoyance individuelle

Faire face aux frais d'obsèques

Le décès d’un proche est une épreuve difficile. Dans un délai court, l’entourage doit effectuer des démarches administratives, organiser les obsèques et débloquer une somme importante.

Différents contrats existent pour anticiper les frais liés aux obsèques : capital décès, contrat frais d'obsèques... Vous pouvez vous assurer pour couvrir les frais au moment des obsèques (versement dans la limite des frais engagés) ou recevoir un capital fixe (choisi à l'avance et quel que soit le montant réglé pour l'organisation des obsèques). 
Dans les 2 cas l'adhérent cotise jusqu'au décès de la personne couverte. À ce moment et sur justificatifs, le capital est versé aux pompes funèbres ou à la personne choisie par l'adhérent, selon les dispositions retenues au moment de la mise en place du contrat.

Pour plus d'informations, voici ce que peuvent coûter des obsèques :

Coûts-moyens frais d'obsèques

Prévoyance individuelle PRO BTP

Appeler PRO BTP

Votre conseiller

01 57 63 66 80

Agence conseil PRO BTP

Rencontrez-nous en 

Agence conseil