Mes garanties de Prévoyance collective

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

La prévoyance conventionnelle, ce sont les garanties qui viennent en complément des prestations versées par la Sécurité sociale, en cas de maladie, d’invalidité ou de décès.

Dans le BTP, la prévoyance conventionnelle est obligatoire pour toutes les entreprises. Elle est définie par 3 accords collectifs nationaux(1).

Si votre employeur a choisi PRO BTP pour vous protéger au titre de la prévoyance, vous pouvez bénéficier de garanties conventionnelles, définies par les partenaires sociaux du BTP(2), d'options et de garanties supplémentaires destinées à améliorer la couverture de base.

Retrouvez ci-dessous quelques explications sur le contenu de ces garanties. En cas de besoin, rapprochez-vous de votre direction régionale PRO BTP pour valoir vos droits.

 

(1) L’accord collectif national du 31 juillet 1968 instituant le régime national de prévoyance des ouvriers (RNPO) – L’accord collectif national du13 décembre 1990 instituant le régime national de prévoyance des employés, techniciens et agents de maîtrise – ETAM – (RNPE) – L’accord collectif national du 1er octobre 2001 instituant le régime national de prévoyance des cadres (RNPC).

(2) Représentants des employeurs et des salariés.