Lire le communiqué de presse

PRO BTP mobilisé pour soutenir la profession

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus COVID-19, PRO BTP est pleinement engagé pour faire face à la situation et protéger ses adhérents. Nous nous sommes organisés pour assurer la continuité de nos activités et apporter notre soutien à la profession. 

Pour rester connecté en cette période de crise, nous vous proposons ce fil d'actualite qui recensera toutes les informations essentielles à votre quotidien.

 

cHÔMAGE PARTIEL 

Maintien gratuit des garanties 
Pour soutenir le secteur face à la crise du Covid-19, PRO BTP a décidé de maintenir les garanties prévoyance et santé de tous les salariés en situation de chômage partiel, sans aucune charge financière pour les adhérents. 
 
Cette mesure s’appliquera rétroactivement sur mars, elle portera effet jusqu’à la fin avril. Elle fera l’objet d’un suivi dédié et sera réétudiée si la crise sanitaire devait se poursuivre. 

 

Une organisation sur-mesure

Des équipes à votre service

Etre aux côtés des acteurs du BTP, en toutes circonstances, est notre raison d’être. PRO BTP a donc fait le choix de maximiser le travail à distance pour rester à votre écoute et vous servir le mieux possible. Toutes nos forces vives sont mobilisées pour assurer le suivi de vos prestations, notamment en santé. Si vous avez une question, privilégiez l’e-mail via votre espace privé. N’utilisez le téléphone qu’en cas d’urgence et évitez le courrier qui risque de connaître des retards.

Une retraite versée en temps et en heure

PRO BTP applique les mesures de précaution dans la lutte contre la propagation du coronavirus pour leurs salariés et leurs assurés. Cette situation exceptionnelle n’a pas d’impact sur la date de paiement des retraites. Nos collaborateurs se mobilisent pour assurer la continuité d’activité et adaptent leurs services à ces circonstances exceptionnelles. 

Accompagnement

Retour d'hospitalisation

En cette période de crise, PRO BTP élargit son offre de Chèques emploi service universel (Cesu), initialement réservée aux retraités, sous conditions de ressource. Désormais, tous les ressortissants du BTP (actifs et retraités) peuvent bénéficier d'un secours de 350 €, quels que soient leurs revenus, pour financer une aide à domicile après une hospitalisation.

Pour obtenir des Cesu : envoyer votre bulletin d'hospitalisation par e-mail via votre espace privé ou demander à l'hôpital de le transmettre par fax au 04 92 02 41 82. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien préciser l'objet de la demande et votre numéro d'adhérent PRO BTP.


Aide aux aidants

S'il est essentiel en cette période de crise sanitaire, le confinement complique le rôle des personnes en charge d'un proche dépendant.

Le Gouvernement en a conscience. C’est pourquoi les déplacements sont autorisés pour les aidants.

Les dispositifs d'accompagnement mis en place par PRO BTP peut aussi être une aide particulièrement efficace.

Secours financiers

En cas de difficultés financières passagères (loyer, factures...), PRO BTP peut vous donner un coup de pouce après analyse de votre situation. Pour faire une demande, contactez le service action sociale de votre direction régionale (touche 3). 


Une présence au quotidien

Une question relative à votre quotidien ? Une situation administrative à régler ? Juste besoin de parler ? Conseil Autonomie, le service d'accompagnement téléphonique de PRO BTP est à l'écoute des personnes seules et en difficulté. L'appel est gratuit.

Conseil Autonomie : appeler le service action sociale de sa direction régionale  (touche 4)


Fièvre, anxiété, mal de dos : téléconsultez

En cette période de crise liée au Coronavirus COVID-19, la téléconsultation présente de nombreux bénéfices.

Depuis l'appli PRO BTP Santé ou votre compte www.probtp.com, échanger avec un médecin, c’est rapide, fiable, sans frais et confidentiel. Rien de tel pour limiter ses déplacements, soigner les infections courantes ou parler de ses angoisses face à la situation.

Service proposé aux personnes couvertes par un contrat santé PRO BTP

Vacances

Modalités de report

Tous les séjours réservés jusqu'au 30 avril peuvent être reportés avec le même niveau de qualité.

Voici les modalités de ce report : 
• Vous recevrez un avoir dans les meilleurs délais et au plus tard sous 90 jours.
• Il est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date d’annulation de votre contrat initial.
• Il sera accompagné d’une proposition de nouvelle réservation.
 
Un conseiller reprendra prochainement contact avec vous afin d’organiser les modalités de votre nouveau séjour : destination, date, nombre de voyageurs, transport cas échéant, hébergement et autres prestations éventuelles.

 

Les dispositions peuvent être amenées à évoluer. Consultez les actualités vacances 

Des contacts à privilégier

Gérez vos comptes à distance

  • Actualités, consultations, gestions... Votre espace privé sera régulièrement mis à jour. Pour rester informé et réaliser vos démarches, connectez-vous à votre compte.
  • En cas de question, envoyez-nous un email via cet espace.

Vos assurances en ligne

Si vous êtes couvert par une assurance auto ou habitation PROTEC BTP voici les emails de vos interlocuteurs habituels en cas de sinistre. En cette période, c'est le meilleur moyen pour une réponse rapide.

Pour la gestion courante de vos contrats, rendez-vous sur l'espace abonné de votre compte et envoyez-nous un mail.