Les services gratuits inclus
dans mon contrat btp santé

 

Vous ou votre employeur avez souscrit à un contrat BTP Santé, vous avez accès à plusieurs services gratuits qui peuvent vous aider dans votre quotidien : remboursements, prise en charge, services en ligne…
 

Retraite

  • Jusqu’à 12 mois offerts lors de votre passage à la retraite (sous conditions)
     

Prise en charge et remboursement 

  • Aucun questionnaire médical ne vous sera demandé lors de votre adhésion.
  • Si vous êtes hospitalisé, votre contrat prend en charge les frais complémentaires et aucune avance ne vous sera demandée. (Dans la limite des garanties du contrat)
  • PRO BTP offre une aide financière pour faciliter le recours à des prestataires de services à la personne grâce à l'octroi de Chèques Emploi Service Universels (CESU) préfinancés pouvant aller jusqu'à 350 € par an. (offre soumise à conditions).
     

Vacances

Téléconsultation

  • Accès à la téléconsultation médicale via l’appli PRO BTP Santé ou votre espace « Mon compte »
  • Consultations en ligne avec un médecin généraliste ou spécialiste peut vous délivrer une ordonnance en direct.
  • Accès gratuit à un service de téléconsultation dans la limite de 6 utilisations par an et par bénéficiaire du contrat
     

Emploi

  • En cas de moments difficiles, maintien de vos garanties santé pendant 36 mois en cas de chômage indemnisé.
  • Durée maximale de maintien gratuit de vos garanties santé en cas de chômage indemnisé par pôle emploi. Sans limite de durée en cas de longue maladie ou invalidité indemnisée par BTP-Prévoyance (offre soumise à conditions).
     

Action sociale

Diminuer mon reste à charge
avec la plateforme santé Sévéane

Vous devez changer de lunettes, engager des frais dentaires ou vous équiper de prothèses auditives ? Pour une dépense maîtrisée et une prestation de qualité, faites confiance à la plateforme santé Sévéane qui regroupe plus de 13 000 professionnels de santé, dans toute la France :

  • Plus de 4 300 opticiens : pas d'avance de frais* et des tarifs maîtrisés sur les verres pour diminuer votre reste à charge.
  • Plus de 4 800 chirurgiens-dentistes : des honoraires et des soins transparents respectant le tarif de la Sécurité sociale.
  • Plus de 3 500 audioprothésistes : le tiers payant* et un accompagnement personnalisé pendant toute la durée d'utilisation des prothèses.
  • Près de 260 implantologues : l’implant dentaire est un soins très coûteux, grâce à votre mutuelle et votre contrat complémentaire santé vous pouvez bénéficier d’un reste à charge moins important* avec des honoraires adaptés.
  • Près de 260 ostéopathes et chiropracteurs : les séances d’ostéopathies et de chiropraxies sont de plus en plus fréquent, accéder à des prestations de qualité.

* Dans la limite des garanties du contrat.

 

Comment trouver un professionnel de santé partenaires ?

 

Estimation de vos remboursements

Vous allez bientôt avoir une dépense de soins importante ? Afin de maîtriser vos couts et vos dépenses santé, vous pouvez calculez le montant qui reste à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale et de votre contrat santé PROP BTP. Il est possible d’estimer un remboursement santé pour plusieurs types de soins : une audioprothèse (appareil auditif et accessoires), une consultation (médecin traitant et spécialistes), dentaire (consultation, implantologie, orthodontie, prothèses dentaires…) et l’optique (chirurgie réfractive, lentilles, équipement verre + monture…).

 

Comment faire une estimation de remboursements ?

 

Pas d'avance de frais à l'hôpital

En cas d’hospitalisation, vous pouvez demander un accord de prise en charge hospitalière pour bénéficier du tiers payant hospitaliser, en ligne. Ce document indique le montant et le détail des garanties couvertes par votre contrat santé. En transmettant l’accord de prise en charge hospitalière directement à l’hôpital vous bénéficiez du tiers payant et vous n’avancez aucun frais d’hospitalisation.

 

Comment avoir un accord de prise en charge hospitalière ?

  • Rendez-vous sur Mon compte/Ma santé/Demander une prise en charge hospitalière
  • Par téléphone, auprès de votre conseiller

 

Une assistance en cas d'hospitalisation

Nos contrats prévoient une assistance à 1 euro par mois et par personne en cas d'hospitalisation. Elle couvre :

  • la garde de vos enfants de moins de 15 ans pendant 24 heures par un professionnel de l'enfance, 
  • vos frais d'ambulance, 
  • une aide-ménagère pour les tâches du quotidien, 
  • une personne de compagnie pour les parents âgés dont vous vous occupez...

 

Comment bénéficier d’une assistance en cas d’hospitalisation ?

Contactez un conseiller dans votre direction régionale pour en savoir plus.

 

Une aide financière en cas de coup dur

Vous vous trouvez dans une situation de vulnérabilité du fait d’une maladie ou d’un accident ? Vous devez faire face à des charges exceptionnelles nécessitant une intervention urgente ?

En adhérant au contrat BTP santé de BTP-Prévoyance, PRO BTP peut vous aider à régler vos dépenses exceptionnelles de santé ou celles de vos ayants droit, en complément des prises en charge de votre régime de base et de votre contrat BTP Santé. Nos aides financières, plafonnées à 5 000 €, seront accordées, au cas par cas, après examen de chaque situation et sur la base de justificatifs (factures, devis, etc.). Elles concernent des postes essentiels de dépense, à l’exclusion de toutes prestations d’esthétique ou de confort. 

 

Comment bénéficier d’une aide financière de PRO BTP ?

Vous devez faire une demande écrite auprès de votre direction régionale.

Devis et souscription en ligne

Puisque vos besoins de santé augmentent mais vous devez adapter votre budget, comparez les différentes options et adaptez vos niveaux de remboursement (optique, dentaire, auditive…). Vous pouvez réaliser des différents devis en ligne à tout moment, pour trouver la formule santé qui convient à vous et votre famille. 

Comment faire un devis santé rapide en ligne ?