Départ à la retraite comment
choisir la meilleure mutuelle ?

Vous venez d’être à la retraite et vous recherchez une mutuelle santé retraité ? Pour choisir la meilleure mutuelle pour retraité, soyez vigilent aux garanties que vous souscrivez afin de couvrir vos besoins de santé : soins courants, hospitalisation, optique, dentaire…

Puis-je bénéficier de la portabilité
à mon passage à la retraite ?

Conserver la complémentaire santé collective PRO BTP :

En tant que salarié du BTP vous êtes couvert par la mutuelle collective, il est possible de conserver cette complémentaire santé de PRO BTP après votre départ en retraite. Vous pouvez envoyer par courrier à votre direction régionale une demande de souscription au contrat individuel par courrier recommandé dans un délai de 6 mois après votre départ en retraite. Ce droit a été mis en place par la loi Evin en décembre 1989. Avec cette souscription, vous profitez d’un nouveau contrat individuel, qui conserve les niveaux de garanties de votre ancien contrat collectif, mais le montant de vos cotisations va augmenter.

Nouveau contrat individuel mutuelle santé du btp :

Si votre ancien contrat collectif, ne vous convient plus et que vous souhaitez souscrire à une mutuelle individuelle, le départ en retraite est une justification légitime de résiliation, il vous suffit de signifier à votre ancienne mutuelle, de votre volonté d’arrêter vos garanties et de souscrire une nouvelle mutuelle.

PRO BTP propose des tarifs avantageux pour couvrir la santé des retraités du btp, découvrez nos garanties santé.

Comment choisir la meilleure mutuelle

Vous êtes un salarié du BTP mais vous envisager de partir à la retraite et vous ne bénéficiez pas de la portabilité (maintien des garanties hors contrat collective) ou vous souhaitez tout simplement changer de complémentaire santé, PRO BTP vous propose un contrat individuel avec une complémentaire santé sénior.

Vos besoins de santé augmentent avec l'âge et représentent une dépense importante. La mutuelle sénior prends en charge une partie des frais de santé non remboursés par la Sécurité Sociale, comme une mutuelle classique, mais avec certaines garanties santé renforcées (implant dentaire, cure thermale, appareils auditifs…). Choisissez la meilleure mutuelle retraité pour réduire le montant des dépenses à votre charge.

Les avantages de la complémentaire
santé retraité PRO BTP

Découvrez tous les avantages avec la complémentaire santé PRO BTP adapté aux retraités du BTP qui vous garantit une protection de santé efficace, mais aussi des avantages accessibles pour profiter de votre retraité (vacances, week-end, rencontres…) :

Découvrez nos exemples de remboursements pour la complémentaire santé sénior

  • 13 niveaux de garanties : optique, dentaire, hospitalisation… C'est vous qui choisissez les niveaux de remboursement.
  • Des réductions et des avantages pour profiter de votre retraite
  • Jusqu'à 12 mois offerts sur votre couverture santé
  • Aucun délai d’attente pour bénéficier de vos garanties (seulement en si déjà adhérent btp santé)
  • Aucun questionnaire médical ne vous sera demandé
  • En cas d'hospitalisation aucune avance ne vous sera demandée