Quels sont les avantages
d'une mutuelle sénior ?

Une mutuelle jusqu’à 75 ans, c’est possible !

A partir d’un certain âge, les frais de santé peuvent devenir une inquiétude conséquente. Pour bien vieillir et entretenir votre autonomie, il est indispensable d’avoir un bon suivi médical et consulter des professionnels de la santé sans avoir puiser dans votre épargne. La mutuelle santé sénior est donc indispensable pour vous protéger.

Des besoins de santé qui évoluent

Vous n’êtes plus au statut de salarié, et certaines garanties ne sont plus nécessaires comme la maternité. Il faut choisir une assurance santé sénior qui répond à vos besoins de santé (optique, dentaire, hospitalisation, cure thermale, appareils auditifs…). Les soins couverts par une assurance santé sénior sont parfaitement adaptés à un public âgé de plus de 50 ans, avec des remboursements privilégiés pour l’optique, l’audition et le dentaire. Le contrat complémentaire santé retraité permet d’éviter les questionnaires médicaux mais aussi le délai de carence (si l’on est déjà adhérents btp santé). Vous pourrez vous faire rembourser rapidement et en toute sérénité.
 

Des garanties renforcées pour de meilleurs
remboursements santé retraité

Une fois à la retraite, vous êtes rattaché automatiquement à un régime de base d’assurance maladie. Afin de compléter vos remboursements de santé et d’avoir un reste à charge minimum vous devez souscrire à une complémentaire santé, sauf si vous bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (CSS) si vous percevez une pension de très réduite. 

Découvrez tous les remboursements renforcés spécialement pour les soins indispensables dans votre quotidien : 

  • Hospitalisation (les dépassements d’honoraires médicaux et les frais pour chambre individuelle font très vite grimper la note).
  • Appareillage auditif, équipements optiques et prothèses dentaires (en dehors des offres 100 % santé, ces postes sont peu couverts par l’assurance maladie). 
  • Accès sans aucune avance de frais à un certain nombre de téléconsultations médicales gratuites, avec des généralistes ou des spécialistes.

Des garanties additionnelles, sont des garanties de santé auxquelles vous ne ferez pas forcément appel au quotidien, mais qui peuvent vous être utiles au moment venu, selon vos besoins. Quelques exemples, compris dans les 13 niveaux de garanties de PRO BTP : 

  • Thérapies alternatives : ostéopathe, acupuncteur…
  • Prestations d’assistance (aide-ménagère, garde d’animal...) en cas de maladie grave ou d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation.
  • Prise en charge de la perte d’autonomie
  • Prise en charge de cures thermales …

Les avantages de la complémentaire
santé retraité PRO BTP

Découvrez tous les avantages avec la complémentaire santé PRO BTP adapté aux retraités du btp qui vous garantit une protection de santé efficace, mais aussi des avantages accessibles pour profiter de votre retraité (vacances, week-end, rencontres…) :

Découvrez nos exemples de remboursements pour la complémentaire santé sénior :

  • 13 niveaux de garanties : optique, dentaire, hospitalisation… C'est vous qui choisissez les niveaux de remboursement.
  • Des réductions et des avantages pour profiter de votre retraite
  • Jusqu'à 12 mois offerts sur votre couverture santé
  • Aucun délai d’attente pour bénéficier de vos garanties (seulement en si déjà adhérent btp santé)
  • Aucun questionnaire médical ne vous sera demandé
  • En cas d'hospitalisation aucune avance ne vous sera demandée