PRO BTP partenaire de votre CFA

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Chaque année, 50 000 entreprises du BTP emploient près de 75 000 apprentis en alternance. Vous êtes nombreux à choisir l'apprentissage dans le BTP, c'est pourquoi PRO BTP a signé des accords de partenariats avec les CFA.

Vos aides PRO BTP

Notre objectif : vous accompagner pour vous permettre de poursuivre vos études dans les meilleures conditions et de bien démarrer dans la profession.

Comment ? Nous avons conçu toute une gamme de produits et services que nous vous proposons en collaboration avec votre CFA.

Vous pouvez bénéficier :

  • D'une protection santé adaptée à vos besoins et vos moyens, à partir de 2,50 € par mois
  • D'une première assurance personnelle et pour votre logement à un tarif préférentiel
  • D'une allocation destinée à vous aider à financer votre premier véhicule
  • Des séjours vacances à prix très doux
  • D'une aide financière ponctuelle en cas de dépense imprévue et indispensable
  • D'un accompagnement par les "parrains" de PRO BTP lorsque vous avez besoin d'être orienté, informé et conseillé
     

Les équipes de PRO BTP interviennent régulièrement dans les CFA pour vous présenter tous ces avantages notamment à chaque rentrée, aux journées portes ouvertes... 

C'est auprès de votre CFA que vous pouvez demander une intervention ou retirer vos dossiers. Votre établissement vous aidera à accomplir vos formalités en relation avec PRO BTP.

Un expérience innovante : le BTP CFA Le Belloy

Né de la volonté de la région Picardie et de la profession du BTP, le nouveau BTP CFA Le Belloy est édifié sur le site du Centre de rééducation fonctionnelle et de réadaptation professionnelle du Belloy dans l'Oise. Il propose aux jeunes qui souhaitent s'orienter vers les métiers du BTP une offre complète de formation par la voie de l'apprentissage, dans le domaine de l'étude.

Cette implantation à proximité du Centre de rééducation fonctionnelle et de réadaptation professionnelle permet une synergie entre les deux structures : les programmes de formation sont les mêmes, les supports pédagogiques partagés et les relations entre les stagiaires et les apprentis enrichissantes car ils peuvent échanger sur leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Le centre de rééducation fonctionnelle et de réadaptation professionnelle du Belloy.

Le bâtiment qui abrite le CFA à été construit en respectant l'environnement : ossature et enveloppe en bois, murs en blocs de terre cuite, toiture végétale, le tout conforme aux critères THPE (Trés Haute Performance Énergétique). C'est aujourd'hui une vitrine du savoir faire du BTP, d'autant plus qu'il a été réalisé par des entreprises embauchant des personnes issues du centre de réadaptation professionnelle du Belloy.

Une expérience en tous points réussie !