CCCA-BTP et PRO BTP sont partenaires

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Le CCCA-BTP et PRO BTP sont partenaires pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des apprentis du BTP et leur offrir une gamme de prestations répondant à leurs besoins.

Transmettre le savoir-faire

La formation par l'apprentissage dans le BTP n'a pas échappé à la crise. C’est dans ce contexte que le CCCA-BTP lance une campagne à destination des entreprises.

Il s'agit de les sensibiliser à l’importance de recruter des apprentis avec, au cœur du dispositif, un site Internet dédié :  www.apprentissage-btp.com

L'enjeu est d'assurer le renouvellement des générations et la transmission du savoir-faire. 

Les entreprises nouvellement créées et celles qui n’ont pas recouru à l'apprentissage depuis plus de deux ans sont principalement ciblées.

Des actions communes sur le terrain

La nouvelle convention de coopération conclue entre le CCCA-BTP et PRO BTP vise à resserrer plus encore les liens entre les organismes, avec la définition de plans d’actions annuels.

Les directions régionales de PRO BTP et les directions des CFA du réseau CCCA-BTP se sont associées avec, comme objectif, de mettre en place des actions de terrain, afin de :

  • Mobiliser l’ensemble des équipes des établissements
  • Sensibiliser les jeunes en formation sur l’importance de disposer d’une protection complémentaire santé, et sur le dispositif d’aides aux jeunes en difficultés

Le dispositif d’aide et de protection sociale offert par PRO BTP aux apprentis du réseau CCCA-BTP constitue un véritable atout pour les jeunes dans le choix d’un métier de la construction, en valorisant les avantages sociaux « spécial jeune » que leur propose la profession du BTP.

Nos Publications
Quelques liens utiles
  • Découvrez le site du CCCA dédié aux métiers du BTP