La "carte d'urgence de l'aidant" :
votre balise de sécurité

Vous apportez une aide régulière à un membre de votre entourage en situation de dépendance en raison d'une maladie ou d'un handicap : vous êtes un aidant.
Lorsque vous quittez votre proche, vous vous demandez qui peut lui porter secours si vous-même êtes dans l’incapacité temporaire de le faire. La carte d'urgence de l'aidant vous permettra d'être plus serein.

À QUOI SERT LA CARTE D’URGENCE DE L’AIDANT ?

Un relais essentiel en situation d’urgence

Elle vous identifie en tant qu’aidant et vous permet de nommer des personnes de confiance qui vont être à même de prendre votre relais si vous êtes momentanément indisponible.
Votre carte de l’aidant permet d’anticiper et prévoir une alternative en cas de situation d’urgence vous concernant (accident, malaise, indisponibilité).
Les personnes qui la trouveront sur vous (par exemple les services d’urgence) pourront prendre rapidement connaissance de vos responsabilités vis-à-vis du proche dont vous vous occupez régulièrement.
Tous les conseils pour les aidants sur www.jesuisaidant.com
 

Carte d'urgence de l'aidant

Essentielle et gratuite, votre carte est personnalisée

Nous mettons cette carte d’aidant à votre disposition gratuitement dans le cadre d’un partenariat entre le groupe PRO BTP et l’Association Française des AIDANTS*.
Vous y indiquez vos nom et prénom ainsi que les noms et téléphones des personnes de confiance qui pourront s’occuper de votre proche en votre absence.
Pour en savoir plus : www.aidants.fr

* L’Association Française des AIDANTS milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société, oriente et soutient les aidants via le réseau national des Cafés des Aidants® et assure des formations sur les questions liées à l’accompagnement pour les proches aidants et les équipes professionnelles.

 

Contacter votre direction régionale

 

QUI PEUT DEMANDER UNE CARTE D’URGENCE DE L’AIDANT ?

La carte de l’aidant est destinée à toute personne venant en aide à un proche dépendant.
Que vous soyez actif ou retraité, vous pouvez en faire la demande sans être adhérent à PRO BTP ou à l’Association Française des AIDANTS.
 

Demander votre carte d’urgence aidant