Entretien Information Retraite : une étape clé pour préparer sa 3e mi-temps !

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Destiné aux actifs de 45 ans et plus, l'Entretien Information Retraite est un point d'étape gratuit permettant aux futurs retraités de s’informer sur leurs droits à la retraite, le montant de leur future pension, les différentes façons de compléter leurs revenus...

Plus de 9 adhérents sur 10 satisfaits de leur EIR chez PRO BTP

En 2016, PRO BTP a réalisé 15 000 Entretiens Information Retraite (EIR) en agence Conseil ou par téléphone. Une enquête a été réalisée auprès de 661 adhérents pour en savoir plus sur leurs préoccupations et mesurer leur satisfaction.

Les préoccupations des adhérents

 

preoccupations EIR

Qu'ont-ils pensé de leur EIR ?

 

satisfaction EIR

Et vous, dans tout ça ?

 

 

Vous avez moins de 45 ans

À tout moment, retrouvez votre relevé de carrière dans votre espace Mon compte.
À partir de 35 ans et tous les 5 ans, vous recevez un relevé de situation individuelle (RIS) récapitulant vos droits à la retraite, tous régimes confondus.

 

Vous avez 45 ans ou plus

  • Prenez rendez-vous pour un Entretien Information Retraite (EIR) :
  • Via le formulaire en ligne
  • À partir de votre espace Mon compte
  • En appelant le 05 57 88 58 58
  • Auprès de votre conseiller PRO BTP, en agence Conseil

 

À partir de 55 ans

Puis tous les 5 ans jusqu'à votre départ en retraite, recevez une estimation indicative globale (EIG) de vos futures pensions, selon les différentes hypothèses d'âge de départ à la retraite.
Complétez ces bilans en participant aux réunions d'information organisées par votre direction régionale pour les futurs retraités.

 

Vous êtes jeune retraité

L’accompagnement de PRO BTP ne s’arrête pas à votre départ en retraite. Pour rester actif et voir du monde, participez aux rendez-vous de PRO BTP. Au programme : sorties, rencontres, activités ludiques, réunions d’information et de prévention, vacances…
Vous pouvez aussi devenir bénévole et accompagner les jeunes du BTP dans la vie active ou participer à la lutte contre l'isolement auprès des moins jeunes.

Mis à jour le 5 avril 2018