Un label d'excellence et des frais toujours très bas

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

 

Le Multisupport Confiance obtient le Label Excellence. Décerné par les experts des Dossiers de l’Épargne, il récompense les meilleurs contrats d’assurance vie. Notre régularité en termes de qualité nous permet d’obtenir cette distinction pour la 12e année consécutive.

Les frais de gestion réduits du fonds euro et des supports UC (0,6 %) expliquent également cette récompense.

 

ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST ÉPARGNE N°4

Épargner vert, responsable et solidaire : c’est le titre du 4e podcast de la série Épargne Confiance. 5 minutes pour en savoir plus sur les investissements responsables disponibles au sein de votre contrat. Pour écouter nos podcasts, cliquez ici !
 

Espace « Mon compte » : RÉALISER UN ARBITRAGE

Vous souhaitez transférer une partie de votre épargne d’un support financier vers un autre, au sein de votre contrat d’assurance vie ? C’est simple et rapide sur votre espace personnel Mon compte. Pensez-y !
 

LES PERFORMANCES DE VOS UC

* Fonds ayant été commercialisés au second semestre 2021. La réglementation ne nous permet pas de communiquer sur les performances de fonds ayant moins d’un an d’existence.

** Le fonds Regard Immobilier est fermé à la commercialisation.

Performances brutes de frais du contrat d’assurance vie Multisupport Confiance et hors prélèvements sociaux. Les parts U correspondent aux parts du fonds commercialisées au sein du contrat Multisupport Confiance. Les performances passées des Unités de compte n’engagent pas les performances futures. Elles sont susceptibles de connaitre des variations à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers.
 

L’éclairage d’Yves Graufogel
 

Spécialiste épargne chez PRO BTP

PRO BTP propose à ses épar­gnants le mode de gestion à horizon. En quoi consiste-t-il ?

Il s’adresse aux détenteurs du Multisupport Confiance. Son objectif est de déléguer la gestion de son contrat pour ne plus s’en préoccuper, tout en profitant du potentiel de croissance des marchés financiers sur le long terme. Il existe 3 grilles de gestion à horizon pour s’adapter à tous les profils de risque.

Comment fonctionne-t-il ?
Prenons l’exemple d’un épargnant qui prépare sa retraite : il indique sa date de départ, comprise entre 5 ans minimum jusqu’à 20 ans ou plus. Une grille d’investissement prédéfinie lui est alors proposée avec une répartition de ses versements entre le fonds euro et des unités de compte (UC). Plus l’horizon d’investissement est lointain, plus l’exposition aux UC peut être importante au démarrage. Chaque année, la part du contrat investie en UC diminue progressivement pour sécuriser l’épargne vers le fonds en euro. Au final, tout ou partie de l’épargne est sécurisée sur le fonds en euros, selon la grille choisie par l’épargnant.

Quels sont les avantages ?
La gratuité, mais aussi la souplesse. En effet, il est possible d’arrêter ce mode de gestion ou d’en modifier les paramètres à tout moment. C’est une bonne solution pour dynamiser son épargne tout en la sécurisant.

Comment faire pour mettre en place la ges­tion à horizon ?
Il suffit de contacter son conseiller PRO BTP. Il vous aidera à choisir la grille d’investissement qui vous convient et la durée de votre placement.
Les montants investis sur les supports en unités de compte (UC) ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les unités de compte sont des supports qui présentent un risque de perte en capital.

 

Le Fil des Ans éclaire votre quotidien

Le magazine Le Fil des ans vous donne ses précieux conseils pour 4,80 € par an et six numéros. Pour vous abonner, appelez votre direction régionale PRO BTP ou rendez-vous ici.

Fil dans ans

Mis à jour le 19 avril 2022