Supports en UC : les + et les -

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

UC comme Unités de compte... Elles sont disponibles au sein des contrats d’assurance vie « multisupports », au côté des fonds sécurisés en euros. Leur part dans les versements sur les contrats est en hausse : elle est passée de 12 % en 2012 à 28 % en 2018 (source : FFA).

 

C’EST QUOI ?

Les UC sont des supports d’investissement permettant de placer l’épargne sur des titres financiers variés : parts d’actions ou de sociétés, fonds de placement (Sicav (1), sociétés civiles immobilières…).

(1) Société d’investissement à capital variable.

 

 

LES PLUS

Leur rendement est potentiellement supérieur aux fonds en euros, surtout sur le long terme. Les UC permettent d’accéder à plusieurs marchés financiers : actions, monétaires, obligataires, immobiliers. Elles offrent donc une grande diversité de placement. Certains assureurs proposent des options permettant d’investir sur les UC tout en limitant les risques.

 

LES MOINS

Les UC ne sont pas garanties et il y a un risque de perte de capital. Certains assureurs proposent des garanties décès, assurant aux bénéficiaires un montant au moins égal aux primes versées.

> Découvrez les fonds en unités de compte du contrat d'assurance vie de PRO BTP. 

Mis à jour le 18 octobre 2019