PRO BTP vous accompagne

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Face à l’épidémie de coronavirus COVID-19, PRO BTP se mobilise pour vous accompagner en déployant toute une série de dispositifs*.

Retour d'hospitalisation

En cette période de crise, PRO BTP élargit son offre de Chèques emploi service universel (Cesu), initialement réservée aux retraités, sous conditions de ressource. Désormais, tous les ressortissants du BTP (actifs et retraités) peuvent bénéficier d'un secours de 350 €, quels que soient leurs revenus, pour financer une aide à domicile après une hospitalisation.

Pour obtenir des Cesu : envoyer votre bulletin d'hospitalisation par e-mail via votre espace privé ou demander à l'hôpital de le transmettre par fax au 04 92 02 41 82. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien préciser l'objet de la demande et votre numéro d'adhérent PRO BTP.


Secours financiers

En cas de difficultés financières passagères (impayés de loyer, dépenses médicales exceptionnelles...), PRO BTP peut vous donner un coup de pouce après analyse de votre situation. Pour faire une demande, contactez le service action sociale de votre direction régionale (touche 3). 


Conseil autonomie 

Une question juridique ? Une situation administrative à régler ? Conseil Autonomie, le service d'accompagnement téléphonique de PRO BTP est à l'écoute des personnes seules et en difficulté. Service gratuit, hors coût de l'appel.

Conseil Autonomie : appeler le service action sociale de sa direction régionale  (touche 4)

 


Portage des courses et de médicaments

Pour faire face au confinement, le régime de retraite complémentaire a mis en place une aide d'urgence gratuite à destination des plus de 70 ans isolés : le portage de courses et de médicaments. Vous avez droit à 5 h par semaine pendant toute la durée de la crise.

Contacter le service d'aide directement au 0 971 090 971.

 

Télécharger les dispositifs d'accompagnement

 

*Jusqu'au 31 décembre 2020

Mis à jour le 22 octobre 2020