PRO BTP Infos n°29

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Des nouveautés et de bonnes nouvelles pour votre santé !

Informations pratiques, questions-réponses, articles et témoignages sur les solutions de PRO BTP... Le magazine PRO BTP Infos s’adresse aux salariés et aux apprentis du BTP. Au sommaire de cette 29e édition, retrouvez les sujets qui font l'actualité de votre protection sociale, et bien plus encore...

 

Réforme du 100 % Santé

 

Projetons-nous en 2020 : la réforme du 100 % Santé, est opérationnelle. Les lunettes et certaines prothèses dentaires sont remboursées à 100 %. Et ce n’est pas tout ! PRO BTP va encore plus loin en améliorant les garanties de sa gamme standard collective. Et ce, sans augmenter ses tarifs. Découvrez dans notre dossier ces nouvelles prestations qui s’appliqueront dès l’année prochaine.

 

Le réseau de soins PRO BTP

 

Sans attendre un an, profitez du réseau de soins de PRO BTP pour réduire vos dépenses. Dentistes, opticiens, audioprothésistes… Avec le réseau de professionnels de santé de PRO BTP, vous bénéficiez de soins de qualité à tarifs maîtrisés. Une gestionnaire PRO BTP et une utilisatrice satisfaite vous livrent leur témoignage en page 26 du magazine.

 

Demande de retraite en ligne

 

Quelques pages plus loin, découvrez un tout nouveau service : la demande de retraite complémentaire en ligne. Pour vos réaliser vos démarches en quelques clics seulement, rendez-vous dans votre espace Mon compte, rubrique retraite. Ce nouvel outil, mis en place en collaboration avec l’Agirc-Arrco, vient compléter les nombreux services déjà proposés pour préparer cette étape importante : 

  • Estimation du montant de la retraite
  • Relevé de situation individuelle
  • Demande d’un entretien information retraite…

 

Bâtissez une épargne solide avec la pierre

 

En parlant d'avenir, retrouvez notre solution d’épargne pour investir dans l’immobilier. Depuis sa commercialisation en juin 2018, le fonds Regard Immobilier a collecté près de 12 millions d’euros. Preuve que l’offre correspond à l’attente des épargnants, au regard de leur profession et des valeurs du BTP. Pour y voir plus clair, retrouvez notre "Vrai-faux" sur ce nouveau support en épargne en page 27.

 

Une nouvelle chance pour les jeunes en difficulté

 

Enfin, et parce que l’émotion est au rendez-vous de ce numéro, plongez dans le quotidien des jeunes des Angelières, le hameau d’enfants de PRO BTP.  Cette maison d’enfants à caractère social (MECS) réunit 36 enfants et 24 salariés au sein de ses trois pavillons. Ici, tout est fait pour offrir un équilibre à des jeunes en difficulté.

 

Feuilleter le PRO BTP Infos #29

 

 

Mis à jour le 12 juin 2019