L'assurance vie de PRO BTP parmi les plus performants du marché

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Une valeur sûre 

 

Le magazine Le Revenu place le contrat d’assurance vie de PRO BTP parmi les plus performants du marché. Avec un rendement annuel moyen de 3,85 % sur 20 ans, le fonds en euros du Multisupport Confiance se situe dans la fourchette haute des meilleurs placements. Une reconnaissance de sa bonne gestion dans la durée et de sa solidité. En savoir plus.

  •  

LES PERFORMANCES DE VOTRE CONTRAT

 

  • Les performances des unités de compte à fin mai 2020 sont très logiquement négatives, en raison de la pandémie. La gestion prudente des UC par PRO BTP Finance leur a cependant permis de se situer à un niveau proche de leur indice. La gestion flexible de l’UC Regard Responsable Flexible, qui fonctionne avec des poches actions, obligations et monétaires, lui a permis d’afficher des performances nettement meilleures que son indice (quasiment 2 % de mieux).
  • Les performances des UC financières sont très nettement négatives à fin mai. Logiquement, plus l’exposition de l’UC en actions est forte, plus cette performance est négative (-19,4 % sur Regard Actions versus -1,92 % sur Regard Prudent).
  • Ces performances sont cependant meilleures qu’à fin avril, signe des effets de la reprise progressive de l’activité économique en Europe et en Amérique. Il est ainsi possible d’espérer, sous réserve de l’évolution de la pandémie, une remontée continue des indices et de nos UC d’ici la fin de l’année. 

 

 

PERFORMANCES DES UNITES DE COMPTE A FIN MAI 2020(1)

 

tableau perf juillet2020.jpg

(1) Données PBF et La Française REM à fin janvier 2020. Performances brutes de frais sur encours du contrat et de prélèvements sociaux.

 

> En savoir plus sur nos unités de compte 

 

L’ÉCLAIRAGE DE SILVAIN DEPREZ

Responsable de gestion chez PRO BTP Finance

SILVAIN DEPREZ.jpg

 

Comment se comportent les marchés financiers en ce moment ?

Les marchés actions ont baissé de 35 % en mars. Ils sont en meilleure forme depuis avril, sous l’effet des plans de relance des Etats et des banques centrales. Cela rassure les acteurs financiers. Beaucoup se sont remis à acheter des actions. Aujourd’hui, les indices boursiers américains ont pratiquement effacé leurs pertes. En Europe, on est toujours autour de - 10 % depuis le début de l’année. Mais ça repart également. Toutefois, les cours sont encore très volatils.

 

Peut-on parler d’un retour progressif à la confiance ?

Certainement, mais il faut rester prudent au regard des évolutions sanitaires. L’activité redémarre un peu plus vite que prévu dans certains secteurs. La pharmacie, la santé, les technologies se comportent bien. En revanche, pour le tourisme, l’automobile et les banques, ce sera plus long.

 

Le Multisupport Confiance a-t-il souffert ?

Les fonds Dynamique et Actions ont été les plus impactés du fait du degré de risque relativement important. Mais sans décrochage par rapport à leurs indices boursiers de référence, ce qui est rassurant. Etant peu exposés aux secteurs fragilisés, ils ont moins baissé que certains fonds de la concurrence. 

 

Comment se comporte le fonds Regard Responsable Flexible ?

En février et mars, nous avons renforcé sa part d’actions car les prix étaient bas. Depuis, nous l’avons diminuée, concomitamment à la remontée des marchés. L’objectif est bien sûr d’offrir une performance positive sur le moyen terme. Ce type de fonds d’investissement responsable (ISR) connaît une forte demande. Une étude Novethic montre qu’ils ont mieux performé que les fonds traditionnels pendant la crise.

 


Vous avez des questions sur votre contrat ? Vous souhaitez prendre rendez-vous avec votre conseiller PRO BTP ?

 

RUBRIQUE "ÉPARGNER"      ☎ 01 57 63 66 30

 

Mis à jour le 1 juillet 2020