Information aux épargnants PRO BTP

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

PRO BTP INFORME SES ÉPARGNANTS

 

Pleinement engagé pour faire face à la crise du coronavirus, PRO BTP s’appuie sur ses fondations et sa politique d’investissement avec confiance. Créé par et pour le BTP, nous sommes un Groupe solide, doté de fonds propres importants. Sans but lucratif, nous n’avons pas d’actionnaires à rémunérer. Nos experts financiers mènent une politique prudente sur le long terme, ce qui permet de se constituer des réserves. Notre politique de diversification peut nous protéger des risques liés aux fluctuations des marchés financiers. Nous envisageons donc la sortie de crise avec prudence, mais aussi avec confiance.

  •  

LANCEMENT REPORTÉ DU FONDS REGARD IMMOBILIER 2

 

Regard Immobilier 1 avait connu un franc succès l’année dernière. Pour répondre à la demande des épargnants souhaitant investir sur un support de nature immobilière, PRO BTP devait lancer en mars Regard Immobilier 2. Cependant, la crise actuelle du Covid19 l’incite à la prudence. Le Groupe a donc décidé de reporter le lancement de cette nouvelle UC. Elle sera commercialisée à une date ultérieure non encore fixée, mais qui se situera après le déconfinement de l’ensemble des activités productives. Ce report ne modifie en rien l’intérêt d’un placement réalisé sur le marché immobilier d’entreprise par les adhérents jusqu’ici. Ce secteur demeure moins volatile que les marchés financiers, et son espérance de rendement sur le moyen/long terme reste supérieure à celle du fonds euro.

 

 

PERFORMANCES DES UNITES DE COMPTE DE VOTRE CONTRAT

 

tableau.jpg

 

> En savoir plus sur nos unités de compte 

 

L’ÉCLAIRAGE D’ETIENNE NIEDERBERGER

 

 

Etienne Niederberger.jpg

E. Niederberger est spécialiste épargne chez PRO BTP.

 

En cette période, quelles sont vos recommandations pour l’assurance vie ?

Nous vivons une crise inédite, avec des impacts très forts sur l’économie. En mars, les indices boursiers ont fortement baissé, affectant le cours des actions au sein des unités de compte (UC) des contrats d’assurance vie. Ils sont remontés en avril mais la période reste incertaine. Dans ce contexte, le mieux est de ne pas retirer son épargne aujourd’hui car cela se traduirait par une perte financière. L’assurance vie est un placement de long terme. Avec la reprise économique qui devrait arriver au cours des prochaines années, les actions finiront par remonter. C’est une question de temps. Il est donc préférable de panacher son investissement entre UC et fonds euro.

 

Pourtant, le fonds euros est plus sécurisé que les UC.

C’est vrai mais son rendement est limité et proche de l’inflation. Sa rentabilité s’érode d’année en année et cela pourrait perdurer. C’est pourquoi il est utile de diversifier son placement et d’investir en partie sur les UC. Elles sont plus risquées, mais potentiellement plus rentables sur le long terme. Mais cela doit se faire avec prudence. L’épargnant peut aussi choisir l’investissement progressif ou la gestion à horizon. Ces options permettent de « lisser » les risques sur la durée, en profitant d’un meilleur potentiel de rendement.

 

Un support financier à nous conseiller ?

Le choix dépend du profil de l’épargnant. Ce dernier peut choisir entre plusieurs supports avec des actions en proportions différentes. Nos conseillers sont là pour l’aider, en tenant compte de ses objectifs et de sa sensibilité au risque. C’est le moment de faire le point sur son placement.

 

(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 


Vous avez des questions sur votre contrat ? Vous souhaitez prendre rendez-vous avec votre conseiller PRO BTP ?

 

RUBRIQUE "ÉPARGNER"      ☎ 01 57 63 66 30

 

Mis à jour le 11 mai 2020