Vacanciers : le covoiturage, pensez-y !

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

PRO BTP, partenaire de BlaBlaCar, encourage le covoiturage !

Vous partez en vacances avec votre voiture et souhaitez réduire les frais ? Ou vous ne savez pas encore quel mode de transport choisir ? Conducteur et passager, rendez-vous à l’adresse probtp-covoiturage.fr/probtp. PRO BTP, partenaire de BlaBlaCar, encourage le covoiturage !

 

Développement des aires de covoiturage, macaron à l’arrière des véhicules, l’engouement pour le partage des trajets en voiture est bel et bien là et il se voit. Son principe est simple : effectuer, à plusieurs, un trajet avec le même véhicule et partager les frais. C'est économique, écologique et convivial. Idéal pour partir en vacances dans l'un de nos villages.

 

Alors, en route sur probtp-covoiturage.fr/probtp. L’inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes. Vous n’avez ensuite qu’à rechercher un trajet ou proposer vos places disponibles. Vous trouverez sans nul doute un véhicule ou des personnes pour voyager à vos côtés. 

 

 

6 bonnes raisons de covoiturer

 

 

ÉconomiserÉconomiser

2 070 €/an économisés pour un trajet  quotidien de 20 km aller.

 

 

 

 

 

Rendre votre trajet plus agréableRendre votre trajet plus agréable

81 % des interrogés annoncent que le covoiturage rend heureux.

 

 

 

 

 

Réduire les embouteillagesRéduire les embouteillages

Selon l’ADEME, une réduction de seulement 4 % du nombre de voitures en circulation permettrait de passer d’une situation d’embouteillages à un trafic.

 

 

 

 

 

Faire un geste écologiqueFaire un geste écologique

En prenant une voiture pour deux, sur une distance de 20 km quotidien aller / retour vous éviterez 1 296 kg équivalent CO² par an.

 

 

 

 

 

Rendre serviceRendre service

Vos places libres sont précieuses pour vos voisins notamment les jours d’absence de transport en commun ou de panne de voiture !

 

 

 

 

 

Alterner la conduiteAlterner la conduite

En alternant la prise de votre véhicule avec votre covoitureur, vous ne conduisez qu’une fois sur deux et vous vous fatiguez moins au volant !

 

 

 

Source : probtp-covoiturage.fr

 

 

Besoin d’en savoir plus ? Foire aux questions, vidéo explicative, témoignages, astuce éco-conduite, chiffres clé de la mobilité, le site de covoiturage de PRO BTP vous dit tout. 

Mis à jour le 23 mars 2018