Crise du coronavirus,  PRO BTP informe ses épargnants

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Découvrez la lettre aux épargnants de Pierre Ramadier, directeur Retraite et Epargne du Groupe PRO BTP.

Chères adhérentes, chers adhérents, 
 
Au-delà de la crise sanitaire, les conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19 suscite de nombreuses inquiétudes légitimes chez les épargnants. Pleinement engagé pour faire face à la situation, PRO BTP s'appuie sur ses fondations et sa politique d'investissement pour faire face à la situation avec confiance.
 
Créé par et pour le BTP, il y a près de 70 ans, PRO BTP est un Groupe solide techniquement et financièrement, doté de fonds propres importants. Sans but lucratif, nous n'avons pas d'actionnaires à rémunérer, souvent concentrés sur des résultats à court terme. Nos experts financiers mènent une politique financière prudente sur le long terme qui permet de se constituer régulièrement des réserves. Cette solidité assure notre activité et nous permet de faire face à cette situation.
 
De plus, notre actif général est composé pour l’essentiel d’obligations très sûres, mais aussi de biens immobiliers et, dans des proportions très raisonnables, d’actions pour apporter une touche de dynamisme. Cette diversification de nos investissements nous protège des risques majeurs liés aux fluctuations des marchés financiers. 
 
Enfin, toutes les équipes de PRO BTP sont mobilisées. Le Groupe n’a pas hésité à adapter totalement son organisation et à généraliser le télétravail pour assurer ses missions de conseils et de gestion. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner avec bienveillance et efficacité. 
 
Bien entendu PRO BTP permet aussi à ses épargnants de consulter et de gérer leur contrat depuis leur compte www.probtp.com. 
 
PRO BTP reste à vos côtés. Prenez soin de vous et de vos proches.


Pierre Ramadier
Directeur Retraite et Epargne, Groupe PRO BTP

 

Mis à jour le 20 avril 2020