Conjoncture - juin 2020

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

La tendance des marchés

 

Suite aux mesures de déconfinement, la reprise économique est très progressive en Europe, et un peu plus accentuée en Asie et aux Etats-Unis. Elle reste toutefois soumise aux évolutions éventuelles du Covid19. Les effets de la crise sanitaire sont encore incertains en termes de chômage et de faillites d’entreprises. Dans ce contexte de récession généralisée, les banques centrales et les gouvernements continuent de soutenir l’activité, en prenant des mesures d’une ampleur inédite. 

 

image3-460x260.jpg

La reprise économique est très progressive en Europe, et un peu plus accentuée en Asie et aux Etats-Unis.

 

Évolution des indices boursiers à mi juin 2020

courbes.jpg

 

Les indices ont atteint leur niveau le plus bas fin mars, avant de remonter en avril. Les matières premières, le tourisme et les transports sont affectés. La remontée des cours se poursuit avec des à-coups. Certains éléments, dont la bonne résistance de l’économie américaine, redonnent des couleurs aux marchés.

 

Nos conseils d'investissement

 

Il convient de rester très vigilant face aux évolutions de la crise du Covid19. La diversification de l’épargne sur les fonds sécurisés en euros et les unités de compte en actions reste d’actualité. Sur le long terme, une part d’actions permettra de dynamiser votre portefeuille, tout en suivant la reprise économique. L’investissement progressif est par ailleurs une option intéressante dans ce contexte. 

En savoir plus 

 

> Voir les performances des unités de compte du Multisupport Confiance 

Mis à jour le 11 mai 2020