Protection sociale : les actualités pour les experts-comptables du BTP

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Quelle indemnité inflation pour les travailleurs non salariés ?

Les travailleurs non salariés qui ont déclaré, au titre de 2020, un revenu professionnel n’excédant pas 24 000 € peuvent prétendre à l’indemnité inflation de 100 €.

En savoir plus >

Retour sur la Journée annuelle du Club Social

Le 16 décembre dernier, à la Maison de la Chimie, à Paris, se tenait la Journée annuelle du Club Social, organisée par le Club Social du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables. PRO BTP était présent à vos côtés.

En savoir plus >

Les experts-comptables pendant la crise :
« Collectivement, nous pouvons être fiers de nous »

Depuis le début de la crise sanitaire, les experts-comptables sont en première ligne pour accompagner leurs clients, dans une période difficile. Quel bilan tirer de ces derniers mois ? Quelles sont les perspectives pour la profession dans les années à venir ? Interview de Sophie Tesnière, membre du Club social de Normandie.

En savoir plus >

Visite médicale de fin de carrière pour les salariés les plus exposés

Les salariés qui partent à la retraite à compter du 1er octobre 2021 et qui, durant leur vie professionnelle, ont occupé un poste à risque doivent passer une visite médicale de fin de carrière. Le décret n° 2021-1065 du 9 août 2021 précise les conditions de réalisation de cette visite prévue par le Code du travail.

En savoir plus >

Transfert URSSAF : nouveautés concernant la formation professionnelle

À compter de l’exercice 2022, ce sont les URSSAF qui collecteront les contributions légales relatives à la formation professionnelle et à la taxe d’apprentissage.

En savoir plus >