Nouveauté avec votre contrat prévoyance

Accompagnement au deuil

Être présent pour vos salariés qui traversent une épreuve extrêmement difficile comme le deuil relève d’une démarche solidaire et préventive. Au-delà de la douleur, le veuvage peut avoir des conséquences sociales, familiales et financières.

Les plus du contrat Prévoyance

C’est pour toutes ces raisons que PRO BTP s’engage à vos côtés, avec un nouveau dispositif d’accompagnement dédié à vos salariés veufs/veuves de moins de 55 ans et aux enfants orphelins de moins de 15 ans.

Nos solutions pour épauler vos salariés

 

Un accompagnement psychologique

Pour mettre des mots sur les maux, des consultations avec un psychologue sont proposées aux veufs et veuves qui le souhaitent. L’accompagnement peut se faire par visioconférence ou par téléphone, à raison de 10 séances sur une période de 12 mois.

 

Un séminaire « Reconstruction après le deuil »

Ce séminaire est offert aux personnes endeuillées pour leur permettre de se ressourcer et d’entamer un chemin vers la reconstruction. Animé par des spécialistes de l’accompagnement du deuil, ce séjour est également un moment d’écoute et de partage. Le format du séminaire a été conçu pour s’adapter aux contraintes professionnelles des salariés.

Des aides aux activités extrascolaires pour les orphelins

Pour surmonter la perte d’un proche, la pratique d’un sport, d’un loisir ou d’un art peut s’avérer bénéfique. C’est pour cette raison que PRO BTP alloue des aides, sous conditions, aux orphelins de moins de 15 ans pour leurs activités extrascolaires.

 

Des réductions pour partir en vacances

Pour reprendre des forces et changer d’air après un deuil, des séjours à petits prix vous attendent pour seulement 49 €* par personne. Ce prix concerne les destinations en France en location ou demi-pension pour une durée de 7 nuits. Pour un séjour à l’étranger, une réduction de 250 €* peut s’appliquer sur le prix du dossier de réservation pour un séjour de 7 nuits minimum.

*Offre applicable seulement si le/la veuf(ve) est âgé(e) de moins de 55 ans à la date du début du séjour. Voir l’ensemble des conditions sur vacances.probtp.com ou auprès d’un conseiller.

 

Les plus du contrat Prévoyance

L’ensemble de ces aides et prestations est réservé aux adhérents ou conjoints d’adhérents titulaires d’un contrat Prévoyance collective de BTP-PRÉVOYANCE ou PRODIGÉO Assurances, et aux artisans adhérant à un contrat individuel SAF BTP IARD.

 

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif d’accompagnement, un conseiller
Action sociale est à votre écoute :

 

NOUS CONTACTER