Une garantie assistance en cas de coups durs pour vos salariés

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Hospitalisation, accident, maladie… Dans ces situations, vos salariés ont besoin d’aide pour s’occuper de leurs proches et/ou de leur domicile. Une garantie assistance s’avère alors très utile. Explications.

Pas facile de s’occuper de ses enfants quand on est hospitalisé. Impossible de faire le ménage quand on a de la fièvre. Encore plus difficile de sortir son chien quand on a une jambe dans le plâtre… Ces situations, même si elles restent exceptionnelles, posent toujours problème.

 

 

Heureusement, il existe des garanties d’assistance. Elles assurent des services d’accompagnement, le temps de passer un cap difficile.

 

Un service très utile

Les garanties assistance sont disponibles dans la plupart des contrats de complémentaires santé, en option et à moindre coût. Elles mettent en œuvre des mesures d’aides concrètes lors d’une hospitalisation ou lorsqu’un enfant est malade, par exemple.

Elles facilitent particulièrement la vie des salariés et de leur famille. En effet, elles leur évitent de chercher des solutions dans l’urgence, les obligeant parfois à s’absenter de leur poste de travail.

En cela, elles participent à la qualité de vie et à l’attractivité de l’entreprise.

 

De nombreuses situations couvertes

Une bonne garantie assistance intervient dans plusieurs situations : maladie, hospitalisation, accidents et décès. Elle couvre le titulaire du contrat, son conjoint et ses enfants.

Parmi les services proposés, on retrouve notamment une assistance 24 h/24, le transport à l’hôpital, la garde d’enfants, le soutien scolaire, l’aide à domicile, le transfert et l’hébergement d’un proche, la veille sur les ascendants ou encore l’assistance aux animaux.

Toutefois, toutes les garanties assistance ne se valent pas. Il convient de vérifier ce qu’elles couvrent et de comparer les offres. Leur coût est également un élément à prendre en compte.

 

Vos garanties d’assistance pour 1 € de plus par mois

Dans le cadre de sa complémentaire santé, PRO BTP propose aux entreprises une garantie d’assistance pour un euro de plus par mois. En cas d’hospitalisation de plus de 2 jours, de maladie ou d’accident, elle aide vos salariés au moment où ils en ont le plus besoin.

Pour en bénéficier, renseignez-vous auprès de votre direction régionale PRO BTP.

À noter : la garantie d'assistance est déjà incluse dans l'option P6 du contrat BTP Santé. Pour les autres niveaux de couverture, la garantie est en option.

Mis à jour le 10 janvier 2022