Protection sociale : les actualités pour les artisans du BTP

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Les vacances à tout petit prix grâce à la complémentaire santé de PRO BTP

Grâce à sa complémentaire santé PRO BTP, un de nos adhérents, gérant d’une TPE dans le Rhône, a pu partir à petit prix avec sa famille. Et pour cause, il n’a rien payé pour ses quatre enfants. Rencontre avec cet artisan heureux.

En savoir plus >

Dépasser le cancer grâce à l’institut Rafaël et PRO BTP

Depuis 2021, PRO BTP est mécène de l’Institut Rafaël. Les actifs du BTP et leurs proches combattant le cancer bénéficient d’un accès facilité au sein de cette structure, afin de les aider à surmonter les difficultés de la maladie.

En savoir plus >

Zéro risque routier dans le BTP

Le risque routier demeure majeur dans le BTP : il est en effet la 2e cause d’accidents graves et/ou mortels. PRO BTP et l’OPPBTP (1) s’associent pour vous conseiller et vous donner des solutions. Objectif : vous protéger sur la route, vous et vos équipes.

En savoir plus >

Comment le digital peut aider à gérer l'activité de l'artisan

L’utilisation des applications sur smartphones et sur tablettes s’est fortement développée ces dernières années. Cette tendance générale s’observe aussi sur les chantiers : les artisans du BTP sont de plus en plus connectés, le plus souvent, dans le but d’améliorer leurs conditions de travail.

En savoir plus >

Cotisations sociales : quelles nouveautés pour les travailleurs indépendants ?

Deux mesures sont mises en place, en 2022, afin de réduire le décalage temporel qui existe entre la perception des revenus professionnels par le travailleur indépendant et le paiement du montant des cotisations correspondant à ces revenus.

En savoir plus >