Moments de vie

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Changer de statut d'entreprise

Au moment de la création de votre entreprise, vous devez opter pour un statut juridique. Il peut ensuite évoluer. Tout changement doit être signalé à PRO BTP car les formalités et le calcul des cotisations diffèrent selon la nature de l'entreprise.

En savoir plus >

Reprendre une entreprise

Reprendre une entreprise permet souvent de bénéficier de l’existant : une clientèle déjà acquise ; une notoriété installée au fil des années ; la compétence de salariés expérimentés ; une organisation qui a fait ses preuves.

En savoir plus >

Prévenir le risque routier dans le BTP

Le risque routier est souvent sous-estimé dans le BTP. Il est important pour les entreprises d’y faire face en adoptant une stratégie de prévention routière adaptée afin de protéger leurs salariés.

En savoir plus >

Embaucher un apprenti

L'apprentissage concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans (sous conditions après 25 ans et avant 16 ans). Les entreprises autorisées à embaucher un apprenti doivent relever du secteur public, artisanal, commercial, industriel, du milieu associatif ou des professions libérales.

En savoir plus >

Assurer mes biens professionnels

Véhicule, locaux professionnels... Pouvoir tout assurer au même endroit, c'est désormais possible. Avec PRO BTP, vous gagnez du temps et vous travaillez en toute tranquillité.

En savoir plus >