Moments de vie

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Changer de statut d'entreprise

Au moment de la création de votre entreprise, vous devez opter pour un statut juridique. Il peut ensuite évoluer. Tout changement doit être signalé à PRO BTP car les formalités et le calcul des cotisations diffèrent selon la nature de l'entreprise.

En savoir plus >

Reprendre une entreprise

Reprendre une entreprise permet souvent de bénéficier de l’existant : une clientèle déjà acquise ; une notoriété installée au fil des années ; la compétence de salariés expérimentés ; une organisation qui a fait ses preuves.

En savoir plus >

Embaucher un apprenti

L'apprentissage concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans (sous conditions après 25 ans et avant 16 ans). Les entreprises autorisées à embaucher un apprenti doivent relever du secteur public, artisanal, commercial, industriel, du milieu associatif ou des professions libérales.

En savoir plus >

Zéro risque routier dans le BTP

Le risque routier demeure majeur dans le BTP : il est en effet la 2e cause d’accidents graves et/ou mortels. PRO BTP et l’OPPBTP (1) s’associent pour vous conseiller et vous donner des solutions. Objectif : vous protéger sur la route, vous et vos équipes.

En savoir plus >

Les vacances du BTP

Vous avez besoin d'une pause au soleil ? Un week-end en amoureux, un séjour en famille au ski ou encore un voyage à l'autre bout du monde... PRO BTP vous fait profiter de séjours de qualité pour répondre à toutes vos envies d’évasion ! 

En savoir plus >