Téléconsultation médicale

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Depuis l’appli PRO BTP Santé ou l’espace « Mon compte » de www.probtp.com, les personnes couvertes par la complémentaire santé PRO BTP peuvent consulter des médecins. C’est simple, sans frais et confidentiel.

Un grain de beauté vous inquiète. Votre fils tousse depuis plusieurs jours et n’arrive pas à dormir. Votre femme enceinte souhaite être rassurée suite à des douleurs abdominales. Les raisons de consulter un médecin généraliste ou spécialiste sont nombreuses. Mais il n’est pas toujours simple d’obtenir un rendez-vous rapidement. C’est pourquoi PRO BTP donne accès à la téléconsultation médicale. Grâce à notre fournisseur de service, les personnes couvertes par la complémentaire santé de PRO BTP, individuellement ou collectivement, peuvent être mises en relation avec des médecins par écrit, par téléphone ou par vidéo.

 

Un fonctionnement simple

Après avoir créé son compte confidentiel via www.probtp.com ou l’appli PRO BTP Santé, il est possible de consulter un médecin 24h/24 et 7j/7. En cas de nécessité, vous pouvez envoyer vos résultats d’analyse, vos radiographies ou vos photos. En retour, le médecin adresse un conseil, un avis ou un diagnostic médical. Il peut également, si nécessaire, envoyer une ordonnance sur l’espace personnel sécurisé.

 

Données médicales protégées

Les conjoints et les enfants peuvent également bénéficier de ce service. Les professionnels de santé qui répondent sont inscrits au Conseil national de l’Ordre des Médecins. Ils sont formés à la téléconsultation et sont tenus au secret médical. L’espace personnel est également sécurisé. Les données sont ainsi entièrement protégées. Important : ce service vient en soutien à la médecine de terrain dans le cadre du parcours de soins. Il ne se substitue pas au médecin traitant. En cas d'urgence, contactez le 112 ou le 15.

 

 

 app_santé_android_noir.jpg=

 

 

La téléconsultation en 3 étapes

  1. Se connecter à l’espace « Mon compte » de www.probtp.com (rubrique Santé) ou sur l’appli PRO BTP Santé. Choisir “Mes services E-Santé”.
  2. Cliquer sur “S’inscrire” pour être dirigé vers la plateforme confidentielle du fournisseur de service.
  3. Compléter le formulaire et enregistrer.
Mis à jour le 12 février 2020