Mieux comprendre l'action sociale chez PRO BTP

Imprimer Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police

Aide à la mobilité pour les apprentis, financement du permis de conduire, prêts pour acquérir ou rénover sa résidence principale… PRO BTP propose des solutions pour améliorer les conditions de vie des salariés du BTP.

Votre entreprise paye chaque mois à PRO BTP des cotisations sur sa masse salariale pour financer la protection sociale des salariés. Elles servent notamment à l'action sociale, à travers divers dispositifs qui peuvent aider vos salariés à chaque étape de leur vie.

 

  • Vos jeunes apprentis peuvent bénéficier d'une aide à la mobilité, sous conditions de ressources. PRO BTP peut par exemple participer au financement du permis de conduire ou accorder un prêt à taux réduit pour faciliter l'achat du premier véhicule.

 

  • Tout au long de leur carrière, vos salariés et leurs familles peuvent bénéficier d’aides diverses, selon leurs revenus. Par exemple : un prêt pour acquérir ou rénover leur résidence principale ou des réductions tarifaires pour un séjour dans un village vacances PRO BTP.

 

  • À partir de 50 ans, vos salariés ont accès à des ateliers et à des bilans de prévention personnalisés, financés par les caisses de retraite du BTP.

 

  • En cas de coup dur, vos salariés peuvent aussi bénéficier d’aides financières ponctuelles. Par exemple, pour régler une facture ou aider à acquérir un équipement médical coûteux.

 

  • Et pour les aidants familiaux qui soutiennent un proche en perte d'autonomie, des dispositifs permettent de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle (service de téléassistance, aide pour financer des vacances de répit en centre médicalisé…).

 

Pour en savoir plus, regardez la vidéo :

 

Mis à jour le 16 mars 2020