Direction régionale Méditerranée

2 of 3 (wider)

Juin 2019

Newsletter trimestrielle de la direction régionale Méditerrannée PRO BTP

innovation.png

Retour sur la journée Innovation du 8 mars

 

En partenariat avec la FRB PACA, Marion DETAILLEURS et Davide PENNA ont organisé une matinée autour du thème de l’innovation dans le BTP.

Ce fut l’occasion de présenter aux secrétaires généraux de la région, et aux chefs de file, comment le groupe PRO BTP s’activait dans différents secteurs d’innovation.

Après une présentation fort instructive sur les investissements de PRO BTP dans différents secteurs du BTP et de la e-santé, les participants ont profité d’illustrations vidéo et de démonstrations en live de start-up soutenues par PRO BTP.

entreprise.png

Journée des Grandes entreprises

Le 21 mai s'est tenue la Journée des Grandes Entreprises au Capitol à Paris.

Comme l'an passé, cet événement était diffusé en multiplex dans les directions régionales qui avaient convié pour l'occasion les entreprises régionales de proximité et ses partenaires.

Les interventions diverses et variées des directeurs de PRO BTP ont donné un éclairage sur l'avenir de la protection sociale des salariés et ses effets pour les entreprises. 

Retours très positif des invités participants qui ont autant apprécié la forme que le fond et reviendront l'année prochaine pour une nouvelle édition.

osteo.png

SEVEANE s’ouvre aux ostéopathes et aux chiropracteurs

 

SEVEANE est le réseau de mise en relation avec des professionnels de santé pour plus de 6 millions d’assurés, crée entre PRO BTP et Groupama.

Ainsi, pour choisir sereinement votre opticien, dentiste ou audioprothésiste en ayant la garantie de la qualité et des coûts maîtrisés, il est bon de pouvoir compter sur le réseau SEVEANE.

Cette année, SEVEANE ouvre la convention à l’ostéopathie et la chiropraxie. Des critères qualitatifs (formation, niveau de pratique) sont étudiés pour ces futurs conventionnements.

 

RAC 0

La réforme phare du gouvernement Macron expliquée en vidéo

action-sociale.png

Action sociale : le congé proche aidant

 

Parce que 8 millions de personnes aident un proche en situation de dépendance et que ces situations nécessitent parfois une disponibilité totale, PRO BTP a choisi de soutenir financièrement ses adhérents qui posent un congé sans solde pour leur aidant.

Cette aide, limitée dans le temps permet de percevoir une indemnité financière allant jusqu'à 1 020 €/ mois.

De nombreux autres dispositifs sont aussi mis à disposition par le Groupe. Parlez-en autour de vous, il y a certainement un aidant qui vous en remerciera.