ENSEMBLE, METTONS EN PLACE
DES SOLUTIONS POUR LES ACTIFS HANDICAPÉS

Parce que le handicap est l’affaire de tous, PRO BTP s'engage pour favoriser l’emploi
des personnes handicapées et faciliter leur quotidien en entreprise.

 

  • Le handicap peut survenir à la naissance ou dans le courant de la vie, du fait d’un accident, d’une maladie ou du vieillissement.
  • Il n’est pas forcément visible. En effet, le handicap peut recouvrir des pathologies courantes comme les rhumatismes, la dépression, le diabète, l'asthme ou les allergies.
  • Si la législation vise à faciliter l’accès à l’emploi des personnes handicapées, leur intégration pose parfois encore question. Cependant, le handicap n’est un obstacle ni à la vie professionnelle, ni à la performance.

 

 

 

 

Le cadre règlementaire du handicap dans l’entreprise 

cadre-reglementaire-handicap-vie-professionnelle.png

Le handicap en milieu professionnel

infographie2-handicap-vie-professionnelle.png

PRO BTP vous accompagne et vous apporte des solutions
pour que le handicap ne soit pas un frein à l’emploi.

Nous soutenons activement la rééducation professionnelle et fonctionnelle
des personnes handicapées et participons au financement d’équipements dédiés.

 

  • La rééducation fonctionnelle et la réinsertion professionnelle
  • 9 cliniques PRO BTP peuvent accueillir des personnes partout en France. Elles assurent les soins de suite et ont pour la plupart un plateau de rééducation fonctionnelle visant à favoriser le retour à domicile.
  • Le centre du Belloy, près de Beauvais, a en outre l’originalité de proposer des formations dans le cadre de son centre de réadaptation professionnelle.

  • Équipement Handicap pour l’emploi
  • PRO BTP peut verser, sous certaines conditions, des subventions pour prendre en charge des dépenses d’équipement ou d’appareillage concourant au maintien ou à la réinsertion dans l’emploi des personnes reconnues handicapées. Par exemple : pour l’équipement de la voiture, l’achat de matériel informatique adapté…

  • La réinsertion professionnelle Handicap
  • PRO BTP peut verser, sous certaines conditions, une subvention à des salariés avec un handicap reconnu pour prendre en charge des frais de formation ou d’accompagnement à la recherche d’emploi.

   Pour obtenir plus d'infos, contactez votre direction régionale PRO BTP

Contacter un conseiller