L'administration du CFA ou de l'organisme de formation en alternance remet le dossier de demande d'aide au permis B ou de prêt véhicule à 1 % au jeune salarié.
En cas de fermeture de l'établissement (congés scolaires...), le jeune salarié peut télécharger son dossier (voir ci-contre) : c'est le maître d'apprentissage qui attestera qu'il est en formation en alternance.
Attention : pour l'aide au permis, le jeune salarié doit également faire viser son dossier par l'école de conduite.
Lorsque le dossier est soigneusement complété, il le remet à l'administration de son établissement de formation qui, après validation, l'adressera à :
- PRO BTP
Direction de l'Action Sociale Générale
36 rue de Vouillé
75745 PARIS CEDEX 15.
En cas de fermeture de l'établissement, le jeune salarié doit adresser son dossier directement à cette même adresse.