PRO BTP VOUS ACCOMPAGNE

 
Les établissements sanitaires et médico-sociaux du BTP

Les établissements sanitaires et médico-sociaux du BTP

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Les établissements sanitaires et médico-sociaux du BTP

Les établissements sanitaires et médico-sociaux du BTP

Les établissements sanitaires et médico-sociaux du BTP

Nos établissements sanitaires et médico-sociaux accueillent prioritairement les actifs et les retraités du BTP dans un cadre de vie naturel et agréable, propice à la récupération.

Tous nos établissements sont conventionnés, habilités à l'aide sociale et ouverts à tous. Ils sont gérés en association loi 1901, sans but lucratif.

Ils proposent des activités sanitaires et médico-sociales complémentaires au service des actifs et des personnes âgées :


  • l'accueil et le séjour en clinique (ouverte au public dans le cadre de la loi hospitalière), pour des soins de suite et de réadaptation avec différentes options, ou en centre de rééducation fonctionnelle, ou en hospitalisation de jour, ou en consultation mémoire...
  • l'hébergement des personnes âgées et l'accompagnement des personnes dépendantes,
  • l'hébergement temporaire des personnes âgées.


Les atouts majeurs de nos établissements

  • Des soins de suite et de réadaptation ayant pour objet de prévenir ou réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques, sociales, des déficiences et limitations de capacité et de promouvoir la réadaptation du patient.
  • Le dialogue quotidien et permanent qui se construit entre les deux structures, EHPAD et SSR, présentes sur le même établissement, permet de mettre en oeuvre des actions visant à maintenir le niveau le plus haut et le plus longtemps possible d'autonomie pour chacun.
  • Des équipes dynamiques et compétentes qui s'appuient sur des pôles médicaux spécialisés.


Nos établissements sont implantés dans ou près des villes de Bordeaux, Lille, Nantes, Paris, Pontault-Combault, Reims, Rouen et Saint-Étienne. Ces infrastructures modernes répondent aux normes réglementaires et les établissements sont régulièrement contrôlés et certifiés par la Haute autorité de santé.

PRO BTP a confié la gestion de ses établissements médicaux-sociaux à une association dédiée : BTP RMS (les Résidences médico-sociales du Bâtiment et des Travaux publics).

Nos établissements

    Cliquez sur un point de la carte pour faire apparaître le nom de la résidence.

Mis à jour le 29 août 2014
PRO BTP en fait + pour vous

Des établissements qui témoignent de la volonté d'innovation sociale de la profession pour prendre en charge le handicap, la dépendance, la vieillesse... 

Indiquez
votre numéro
de département

Info +
Carte des résidences

  • Pour consulter la carte de nos résidences médico-sociales, cliquez ici.

Nos publications