Presse et Publications
Communiqués de presse
bandeau sous portail presse et publication
 
PRO BTP inaugure les hébergements rénovés de sa résidence Jean d'Orbais à Reims

PRO BTP inaugure les hébergements rénovés de sa résidence Jean d'Orbais à Reims

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
PRO BTP inaugure les hébergements rénovés de sa résidence Jean d'Orbais à Reims

PRO BTP inaugure les hébergements rénovés de sa résidence Jean d'Orbais à Reims

PRO BTP inaugure les hébergements rénovés de sa résidence Jean d'Orbais à Reims
PRO BTP inaugure les hébergements rénovés de sa résidence Jean d'Orbais à Reims

 Mardi 24 janvier 2012, PRO BTP, le groupe paritaire de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, a inauguré les hébergements rénovés de sa résidence sanitaire et médico-sociale Jean d’Orbais à Reims.

     

    La moyenne d’âge des personnes accueillies dans les 10 résidences sanitaires et médico-sociales de PRO BTP est passée de 72 ans à plus de 85 ans en trente ans. Ce plus grand âge des résidents a pour conséquence une dépendance physique et/ou psychique de plus en plus grande comme principale cause d’admission.

     

    Pour répondre à cette évolution, les partenaires sociaux de BTP-RETRAITE, institution de retraite complémentaire du Groupe, ont décidé la restructuration de l’ensemble des résidences médicalisées, financée sur le fonds social de l’Institution.

    Après un premier plan de rénovation engagé entre 1996 et 2005, un nouveau projet a été lancé en 2009, pour achever en 2014, la restructuration de l’ensemble des Établissements Sanitaires et Médico-sociaux de BTP RMS.

    La résidence Jean d’Orbais est la première des résidences à avoir terminé la rénovation de l’ensemble de son hébergement.

     

    Les travaux de modernisation concernant les 35 chambres du secteur EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les 13 chambres du service de Soins de suite et de réadaptation (en 2005, 64 chambres avaient été rénovées) ont apporté :

    - une adaptabilité de l’hébergement en fonction de la pathologie des personnes accueillies,

    - plus d’espace dans la salle de bain afin d’optimiser la prise en charge des personnes dépendantes et faciliter leurs déplacements.

     

    L’objectif est que le résident puisse avoir le meilleur niveau d’autonomie, grâce à un aménagement adapté à l’évolution de sa dépendance.

     

    Lire le dossier de presse


    Contacts presse

    Patricia Vigny-Perveyrie - Directrice de la résidence - p.vigny-perveyrie@probtp.com - tél 03 26 02 50 00

    Antoine Scordia - Relations extérieures de PRO BTP - a.scordia@probtp.com - tél 01 49 54 41 39

     

     


    Ces travaux ont été réalisés en site occupé. Résidents, patients, entourage et personnel ont été partie prenante dans le respect du calendrier de ce chantier, notamment à travers une politique d’information et d’échanges réguliers.

    Ce programme de restructuration s’inscrit dans la démarche solidaire du Groupe PRO BTP visant à améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes du bâtiment et des travaux publics à toutes les étapes de leur vie.

    L’inauguration des hébergements rénovés de la résidence Jean d’Orbais s’est déroulée en présence de Madame Mireille Wojnarowski, adjointe au Maire de Reims, en charge de la santé et de la Prévention et de Monsieur Armand Suardi, Président de BTP RMS (Résidences médico-sociales).

Mis à jour le 25 January 2012