Header-Les Floralies
 
 
Les Floralies

Les Floralies

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police
Les Floralies

Les Floralies

Les Floralies
Les Floralies

Depuis 1968, la résidence Les Floralies s’inscrit dans une politique sanitaire et médico-sociale innovante, éthique et cohérente. Située aux portes de Paris, à Bagnolet, notre établissement propose différents services à destination des personnes âgées :

 

  •  une résidence de retraite médicalisée (EHPAD) pour personnes dépendantes ou atteintes de troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer. 82 chambres habilitées à l’aide sociale sont ainsi disponibles dont 30 dans une unité Alzheimer.
  • un accueil médicalisé d’une semaine à 3 mois maximum (hébergement temporaire) pour des personnes qui ne peuvent rester seules à leur domicile, notamment lorsque les aidants habituels sont indisponibles. 2 chambres doubles sont disponibles.
  • un accueil dans une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) pour des personnes très dépendantes ou nécessitant une surveillance médicale continue d’une capacité de 35 chambres toutes habilitées également à l’aide sociale.
  • un centre de rééducation fonctionnelle de réadaptation gériatrique et (SSR) d’une capacité totale de 65 patients.

 

Les résidants et patients sont accueillis dans de grandes chambres individuelles ou doubles conçues pour leur assurer confort et sécurité. Elles sont toutes équipées d’un système d’appel d’urgence interne et de sanitaire individuel. L’environnement est agréable : les lieux de vie sont spacieux, les jardins et terrasses sont accessibles aux personnes handicapées.

Mis à jour le 21 December 2011
1. Notre engagement :

assurer des prestations au meilleur niveau de qualité et de sécurité pour tous. Il est en cohérence avec les objectifs du projet médical et du projet d’établissement.